Ingrid Chauvin a dû tourner une scène bouleversante dans "Demain Nous Appartient". L’actrice de 46 ans, blessée à jamais par la mort de sa fille Jade, a joué un accouchement et s’est "écroulée en larmes", selon ses confidences dans "50 Min Inside".

Le bébé delcourt pas minion ça #demainnousappartient #bebe

Une publication partagée par @ fan_dna85 le

Ingrid Chauvin : son rêve d’adoption brisé

Si leur petit Tom, âgé de 4 ans, parvient à leur redonner le sourire au quotidien, les époux doivent tout de même surmonter des épreuves douloureuses, notamment le rejet de leur demande d’adoption. Alors que l’actrice et le réalisateur se sont lancés dans un combat pour adopter un enfant depuis plusieurs années, la chance n’a pas été de leur côté.

Ils ont réussi à obtenir un agrément valable durant 5 ans, mais désormais, les années se sont écoulées et le délai a été dépassé sans que les agences n’acceptent de leur confier un enfant. “Pour les parents plus jeunes, l’agrément peut être renouvelé. Pour nous qui avons dépassé 45 ans, ce n’est plus possible“, expliquait-elle à Closer. L’espoir est donc brisé, et la déception est infinie.

Dans son ouvrage Rêves d’enfants, récemment publié, Ingrid Chauvin a décrit l’état dans lequel elle se trouvait : “La frustration vient du fait que lorsqu’on démarre ce projet-là, on rencontre des psychologues, des assistantes sociales, un certain nombre de personnes qui nous avaient dit nous concernant qu’il fallait être patient, que c’était compliqué. Mais qu’a priori, au bout de deux ans, deux ans et demi, on pourrait avoir la possibilité d’accueillir un enfant. C’est les montagnes russes. Un coup, on y croit très fort et on prépare quasi la chambre. Et puis d’un seul coup, on n’y croit plus“.

  • Ingrid Chauvin ne pourra pas adopter : "Cette frustration est énorme"

    Ingrid Chauvin s'est rendue à l'évidence : elle ne pourra pas accomplir ses rêves d'adoption. Une terrible réalité sur laquelle l'actrice de 46 ans s'est confiée sans fard.

Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu, vus comme “un couple endeuillé”

L’actrice de 46 ans croit savoir pourquoi elle n’est pas parvenue à “séduire” les agences d’adoption. La mort de sa fille Jade a, évidemment, pesé sur leur moral et conséquemment… sur leur image de couple épanoui, prêt à accueillir un enfant. 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Peut-être qu’au démarrage, on a été vécu comme un couple endeuillé. Peut-être que c’était délicat à leurs yeux. Pour autant, notre fils Tom aujourd’hui 4 ans est extrêmement épanoui, va très très bien. A le voir, on peut laisser penser qu’on est de très bons parents“, a-t-elle précisé. Désormais, il s’agit pour le couple d’aller de l’avant et de rester une famille unie, même si elle ne s’agrandira pas. 

Source: Lire L’Article Complet