C’est une nouvelle inattendue. L’actrice Ingrid Chauvin et le metteur en scène Thierry Peythieu se séparent après dix ans de relation, dont neuf ans de mariage. La star de la série-phare de TF1, Demain nous appartient, a surpris sa communauté en annonçant sa séparation avec son époux sur son compte Instagram, ce mercredi 11 novembre.

La comédienne a choisi de publié une photo du jour de son mariage, en août 2011. Elle est vêtue de sa robe de mariée, et est accompagnée de Thierry Peythieu, tous deux face à la mer.

https://www.instagram.com/p/CHdPfACrjft/

Un divorce annoncé sur Instagram

En légende de ce tendre cliché, Ingrid Chauvin a partagé quelques mots : “Parfois nos vies ont besoin d’être complètement chamboulées, changées, réorganisées”.

Elle a ensuite ajouté : “Avec le père de mon fils, nos chemins se séparent.”

L’actrice âgée de 47 ans, a demandé à sa communauté de respecter son désir de ne pas s’étendre sur cette séparation. 

Une relation fusionnelle depuis dix ans 

C’est en 2010, qu’Ingrid Chauvin rencontre son futur époux à une soirée organisée par leur employeur commun. Le coup de foudre est immédiat. “Pourquoi lui ? J’ai le sentiment d’avoir trouvé mon double, l’homme dont je rêvais secrètement. La priorité, c’est notre couple, rester l’un avec l’autre en permanence. Deux heures sans lui et je suis perdue”, confiait-elle au magazine Télé 7 Jours en 2017.

Le couple se marie le 27 août 2011 au Cap Ferret. Inséparables, Ingrid Chauvin et Thierry Peyhtieu ont notamment travaillé ensemble sur la série Week-end chez les toquées, où il a été premier assistant réalisateur. 

Le décès de leur fille Jade en 2014

À la suite d’une fausse-couche en 2012, et de cinq fécondations in in vitro, Ingrid Chauvin donne naissance à une petite fille, Jade, en 2014. Mais l’enfant décède des suites d’une malformation cardiaque, à l’âge de cinq mois.

Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu ont par la suite accueilli leur petit garçon, Tom, né en 2016. Afin d’agrandir leur famille, ils avaient entamé une procédure d’adoption, qui n’a pas aboutie car tous deux étaient âgés de plus de 45 ans, ce qu’avait déploré l’actrice dans de nombreux entretiens.

  • Pourquoi Emmanuel Macron porte-t-il deux alliances ?
  • Ingrid Chauvin s’insurge contre le système d’adoption en France

Source: Lire L’Article Complet