Un couple, qui souhaitait profiter au maximum de sa lune de miel, a récemment fait parler de lui à Taïwan. Leur employeur étant obligé de leur accorder des congés payés, ils se sont mariés quatre fois, en plus d’un mois, et ont divorcé à trois reprises pour rallonger leurs vacances… jusqu’à être démasqués.
À Taïwan , les entreprises taïwanaises sont obligées par loi à offrir huit jours de congés payés aux jeunes mariés. Un couple a décidé d’en profiter outre mesure et de rallonger au maximum sa lune de miel. Ils pensaient que leur subterfuge ne se saurait pas mais c’était sans compter sur le contrôle des autorités locales.
4 mariages pour une lune de miel…
Galerie: Laura Smet sévère avec le cancérologue de Johnny Hallyday (Gala)
Le couple ne s’est donc pas uni devant la loi une seule mais bien quatre fois en un mois et une semaine, avec, entre-temps, trois divorces. Le mari avait demandé à la banque où il travaillait un total de 32 jours de congé, soit 8 jours pour chacun de ses quatre mariages . La banque a refusé sa demande et le marié a fait appel à la direction générale du travail de Taïpei pour obtenir gain de cause. L’employeur s’est donc vu puni d’une amende de 20 000 dollars taïwanais, environ 590 euros, pour n’avoir pas respecté la réglementation en matière de congés. D’un point de vue légal, la loi taïwanaise n’a pas légiféré sur la fréquence limite à laquelle un employé peut demander un congé suite à son mariage. Sauf que la banque avait jugé que son employé tentait de profiter de ce vide pour s’offrir un voyage de noces plus long et elle avait donc refusé de lui octroyer plus des 8 jours auxquels elle considérait qu’il avait le droit. La direction générale du travail de Taïpei a confirmé le 21 avril 2021 les faits relatés ci-dessus et a finalement annulé l’amende infligée à la banque en reconnaissant « une erreur » de jugement.
Kahina Boudjidj
À voir aussi : Mariés au premier regard : ce couple de la saison 4 est toujours marié !
Source: Lire L’Article Complet