Dans les années 1970, Nicole Calfan, qui sera à l’affiche de la série Gloria sur TF1 ce 18 mars, a vécu une romance avec Jean Yanne. Les deux acteurs se sont rencontrés sur le plateau du film Etes-vous fiancée à un marin grec ou à un pilote de ligne ?.

A propos de

  1. Nicole Calfan

  2. Jean Yanne

Elle n’a cessé de multiplier les rôles au cours de sa carrière, que ce soit au cinéma, sur les planches ou encore à la télévision. Désormais à l’affiche de Demain nous appartient, la comédienne Nicole Calfan va s’illustrer dans une autre série de TF1. Elle sera présente au casting du thriller Gloria, diffusé ce jeudi 18 mars, avec Cécile Dubois et JoeyStarr. Avant cette carrière à la télévision, l’actrice de 74 ans a obtenu plusieurs rôles au cinéma dont l’un dans Etes-vous fiancée à un marin grec ou à un pilote de ligne ?, en 1970. Un tournage singulier puisqu’elle y a rencontré Jean Yanne, à l’âge de 22 ans. Les deux ont alors débuté une belle histoire d’amour, qui s’arrêtera brutalement cinq ans après.

A l’époque, la jeune actrice est partie sur un coup de tête et pour personne a priori. “(Jean Yanne) ne s’en est pas remis, je crois”, avouait l’actrice en mai 2019 au micro d’Europe 1. Une décision que beaucoup lui reprocheront par la suite. C’est ce qu’elle admettait en filigrane sur le plateau d’On n’est pas couché, en 2015. “Pourquoi on quitte un génie ? C’est une question que tout le monde me pose. C’est Laurent Baffie qui m’a donné une réponse qui m’a vraiment apaisée. Il m’a dit : ‘A 22 ans, comment peux-tu savoir que tu rencontres l’homme de ta vie ? C’est impossible. Je te défie de savoir, je défie quiconque de savoir qu’à 22 ans, on est devant l’homme de sa vie. Et ça a été l’homme de ma vie, bien que j’ai été heureuse après”, affirmait-elle.

“Des regrets” sur sa relation avec Jean Yanne

En effet, Nicole Calfan a épousé le chanteur François Valéry en 1986, avec lequel elle a eu deux enfants, Jérémy et Michael, aujourd’hui devenu DJ. Le couple a divorcé en 1993. Malgré cette vie conjugale remplie, Nicole Calfan n’a jamais caché avoir eu “des regrets” quant à sa relation avec Jean Yanne. Car elle-aussi ne s’est jamais réellement remise de sa propre décision. Je vis avec mon passé, je suis quelqu’un d’assez nostalgique et mélancolique. Je serai, pardon Sophie Garel, l’éternelle fiancée de Jean Yanne. Des hommes, il n’y en a plus des comme ça”, avouait-elle sur le plateau On n’est pas couché.

Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet