C’est peu dire que la mini-série Ils étaient dix, adaptée du roman éponyme d’Agatha Christie, a déçu les téléspectateurs de M6, qui avaient pris rendez-vous, le mardi 17 août 2021, devant leur écran. Un élément a particulièrement fâché les fans de la reine du polar.

Restez informée

Ils étaient dix mais à la fin il n’en restera qu’un, voire aucun… Denis Brogniart ne fait pas partie du casting de la fiction diffusée sur M6, le mardi 17 août 2021, mais il y avait un air de Koh-Lanta dans l’adaptation moderne du roman mythique d’Agatha Christie. « Ce livre m’a à la fois angoissée et envoûtée », s’est justifiée dans Télé-Loisirs la productrice Sophie Révil, lors du tournage de cette mini-série, elle qui était déjà à la manœuvre de plusieurs épisodes de Petits meurtres à…. Autant dire que la concernée s’y connaît en polar, et s’est donc essayée, avec Ils étaient dix, au slasher-movie, un sous-genre du cinéma d’horreur où un tueur en série extermine les membres d’un groupe les uns après les autres. Du coup, cette réécriture contemporaine de l’œuvre de la romancière britannique risquait de décontenancer les fans, d’autant plus que l’action effectuait un bond dans le temps et que les (anti)héros ont pris un sérieux coup de jeune.

Trop de modernisation tue la modernisation

Et, en effet, la déception a prédominé chez les internautes qui ont visionné les deux premiers épisodes de cette adaptation. Pourtant, les moyens avaient été mis sur la table pour envoûter les téléspectateurs avec un décor au charme vénéneux et un casting cinq étoiles (Samuel Le Bihan, Romane Bohringer, Guillaume De Tonquédec,…). Mais un détail a particulièrement irrité ceux qui avaient décidé de passer la soirée sur cette île de tous les enfers. « La pauvre Agatha Christie, entendre des  » Wesh » à tout bout de champ, elle doit se retourner dans sa tombe…« , a lancé un utilisateur de Twitter, mécontent. « Quand Agatha Christie entend des « wesh » et du rap dans son œuvre« , a ironisé un autre. Cette modernisation excessive a perdu en route quelques-uns des aficionados de la reine du polar, qui iront voir ailleurs la semaine prochaine. « À mardi prochain… pour Koh-Lanta !« , a lancé un petit malin. Denis Brogniart ne manquera pas le rendez-vous.

#Ilsetaientdix #IlsEtaient10 La pauvre Agatha Christie, entendre des  » Wesh » à tout bout de champ, elle doit se retourner dans sa tombe…

Quand Agatha Christie entend des « wesh » et du rap dans son œuvre.#IlsEtaient10 #Ilsetaientdix pic.twitter.com/rgBboLAh6i

Agatha Christie quand elle a vu le rendu de #IlsEtaient10 #Ilsetaientdix pic.twitter.com/LT154A8QnU

Pourquoi voir fait ça à Agatha Christie ? Même l’adaptation des Dix petits nègres par TF1 était meilleure.

#IlsEtaient10 #Ilsetaientdix

#Ilsetaientdix le chef d’œuvre d’Agatha Christie les 10 petits nègres, le suspens, l’intelligibilité des dialogues, l’intrigue, le jeu des acteurs…et dire que son adaptation française est #IlsEtaient10 ? Arrêtez le massacre svp. pic.twitter.com/dME4J0NyUt

À la mardi prochain… pour kohlanta ? #ilsetaient10 #Ilsetaientdix

A lire aussi : Blandine Bellavoir (Les Petits Meurtres d’Agatha Christie) : qui est son compagnon, Arnaud Perron ?

Source: Lire L’Article Complet