Si aujourd’hui, les rapports entre Guy Carlier et son fils, le Youtubeur Carlito, sont au beau fixe. Plus jeune, Raphaël Carlier de son vrai nom, a eu beaucoup de mal à accepter la maladie de son père, comme il le confie dans les colonnes de Voici ce vendredi 14 août.

Délesté de 125 kilos, Guy Carlier, qui a mené un combat acharné contre le boulimie ces dix dernières années, est persuadé d’avoir “saccagé l’enfance” de ses deux premiers enfants, Stéphane et Raphaël, comme il l’avait confiait sur le plateau de C à vous. En pleine promotion de son ouvrage Papa 2.0, son fils, le Youtubeur Carlito, s’est livré sans détour sur sa jeunesse auprès de ce père malade et les difficultés engendrées par cette maladie dans Voici.

Ce n’était pas facile, pour un enfant, d’avoir un père comme lui, souffle l’acolyte de McFly, et d’ajouter, “quand j’étais gamin, il pesait 250 kilos. Ce n’est même pas concevable pour le cerveau humain. L’obésité morbide, c’est terrible, ça m’a marqué“. Si Guy Carlier, très amaigri, semble désormais hors de danger, son fils reste traumatisé par les angoisses qui l’ont longtemps hanté.

“Je lui en voulais un peu de ne pas réagir”

J’avais peur pour lui, à tout moment, son cœur, ses genoux, tout pouvait lâcher. Et d’ailleurs, ses genoux ont fini par céder“, confie Raphaël qui admet en avoir “un peu” voulu à son père “de ne pas réagir” bien qu’il comprenne désormais que “c’est une vraie maladie, ce n’est pas juste une question de volonté, ce n’est pas si simple“.

Conscient que son obésité a été difficile à vivre pour ses enfants, et notamment Raphaël, Guy Carlier avait fait part de ses regrets à Gala. “Lorsque je l’accompagnais à l’école, je le laissais à trois cents mètres de l’entrée. Il n’était pas question que l’on me voit dans cet état”, avait-il regretté, avant de poursuivre, “Je ne pouvais même pas marcher cinquante mètres, je pense qu’il en a souffert”. Des souvenirs dont préfère faire abstraction le principal intéressé, désireux de se concentrer sur l’avenir.

Galerie: Ces célébrités qui ont le trac sur scène (StarsInsider)


Source: Lire L’Article Complet