A propos de


  1. Jean Castex

Jean Castex, Premier ministre depuis juillet dernier, n’a pas que des amis au gouvernement et est souvent critiqué, toutefois, il peut se vanter de faire craquer une ministre. Le Point rapporte des propos d’une ministre préférant garder son anonymat, et qui semble avoir été charmée par le successeur d’Edouard Philippe. “Il est cool et hyperchou. Il s’est détendu, il a de l’humour !a confié une jeune trentenaire de l’exécutif. Et de parler de son professionnalisme : “Jean Castex est un bosseur, il suit tout et il nous challenge. Et quand ça ne lui plaît pas, il nous le dit.”

Celui qui a reçu des petites culottes à Matignon après l’annonce des mesures restrictives de ce troisième confinement aurait donc quelques fans au sein de son équipe ministérielle. L’un d’eux assure même à nos confrères qu’il serait en totale “bromance (une forte amitié) avec Jean Castex. Des propos qui contrastent légèrement avec l’image renvoyée dans les médias ces derniers mois.

Jean Castex, le mal aimé ?

Si Le Point a donné la parole à des ministres sous le charme de Jean Castex, depuis qu’il a pris ses aises à Matignon, il n’a pas été épargné. Celui qui a remplacé Edouard Philippe, très bien placé dans les sondages, semble boudé par les Français. Au plus bas dans les sondages, nos confrères de Libération rapportaient en novembre dernier que le Premier ministre disait sans tabou qu’il s’en fichait : “Il se dit ‘totalement serein’ et ‘blindé’. Un conseiller avançait même que Jean Castex n’avait “pas d’ego, ce qui lui permettait d’être imperméable aux critiques.

Crédits photos : Eric Tschaen / Pool / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet