Les pilotes sont en deuil. Ce dimanche 10 janvier, Hubert Auriol est décédé à l’âge de 68 ans. Connu pour ses exploits au Paris-Dakar, il avait également présenté la première saison de Koh-Lanta.

Une bien triste nouvelle est tombée ce dimanche 10 janvier. Hubert Auriol, le premier présentateur de Koh-Lanta, est décédé à l’âge de 68 ans a annoncé sa famille et un responsable d’Amaury Sport Organisation (ASO), ce dimanche à France TV Sport et à l’AFP. Le pilote mondialement connu s’est éteint à la suite d’un accident cardio-vasculaire. La légende du Paris-Dakar a marqué toute une génération et était adulée par des milliers de fans. Cet homme aux multiples talents est né à Addis-Abebaa, en Éthiopie, le 7 juin 1952 et a réussi de nombreux exploits au cours de sa carrière sportive.

Pilote renommé de moto, il a remporté à deux reprises le Dakar en 1981 et 1983. En 1987, il a frôlé une troisième victoire mais a été victime d’une double fracture des chevilles aux portes de la finale… Après une longue convalescence, Hubert Auriol est revenu plus en forme que jamais et a une nouvelle fois décroché le titre tant convoité en 1992, mais cette fois-ci en voiture. Il a donc été le tout premier à remporter l’épreuve du Paris-Dakar en tant que pilote moto et auto. C’est après cette victoire qu’il a été surnommé “l’Africain” dans le milieu sportif, devenant un exemple pour un grand nombre de pilotes.

https://www.instagram.com/p/CABCbhXgW5n/

A post shared by Hubert Auriol (@hubauriol)

Une légende du Paris-Dakar

Après sa carrière de grand sportif, il ne s’est pas éloigné de sa passion puisqu’il a été le directeur de l’événement de 1995 à 2004. En 2001, TF1 lui a même proposé d’être aux commandes d’une toute nouvelle émission, qui est aujourd’hui devenue une des références de la chaîne ! Hubert Auriol a présenté la toute première saison de Koh-Lanta puis Denis Brogniart a pris la relève l’année suivante.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet