Lundi 2 mai 2022, Thierry Ardisson fait son grand retour à la télévision avec une toute nouvelle émission baptisée Hôtel du temps, dans laquelle il s’entretient avec des stars décédées. Avant même sa diffusion, le programme fait polémique sur les réseaux sociaux.

  • Thierry Ardisson
  • Dalida

Thierry Ardisson fait son grand retour sur le petit écran lundi 2 mai 2022. Et c’est sur France 3 que l’animateur reprend du service avec Hôtel du temps, une toute nouvelle émission au concept pour le moins surprenant. En effet, dans ce nouveau programme, il s’entretient avec des personnalités disparues. Et pour ce premier numéro, c’est avec Dalida avec qui il a choisi de passer un moment pour cet entretien post-mortem enregistré au palace Le Meurice, à Paris. Pour pouvoir réaliser une telle rencontre, Thierry Ardisson s’est entouré d’une équipe qui a utilisé des technologies modernes, à savoir le Face Retriever, le voice cloning et le deepfake. L’ancien animateur sur C8 a tenu à en dire plus sur l’utilisation de ce dernier outil à nos confrères de TV Mag, le 2 mai 2022. « On ne s’en sert que pour des raisons néfastes ou humoristiques : Barack Obama dans une partouze ou Hitler et Staline chantant du Abba. Moi, je suis le premier à l’utiliser dans un but positif et culturel. C’est un outil et un outil n’a pas d’idéologie« , a-t-il expliqué. D’autres stars ont été ressuscitées pour l’occasion, notamment Jean Gabin ou encore Coluche.

« Laissez les morts où ils sont… »

Dans un entretien à Puremédias, Thierry Ardisson a précisé qu’il ne s’agissait pas là d’une fiction, mais d’un documentaire. Et si les audiences ne sont pas au rendez-vous, que compte-t-il faire ? « Je m’arrêterai. Je ferai autre chose« , a-t-il répondu à nos confrères. En attendant, avant même la diffusion de sa nouvelle émission sur France 3, le concept fait parler sur les réseaux sociaux. En effet, des internautes n’ont pas manqué de pointer du doigt l’idée de départ du programme, à savoir faire revenir des personnalités décédées pour parler avec elles de différents sujets, à commencer par leur carrière. Si certains ont utilisé l’adjectif « glauque » pour qualifier l’émission, d’autres ont souligné le côté « malsain » d’un tel exercice télévisé. « Je trouve le concept super malsain« , a posté un internaute. « Concept totalement ridicule. Laissez les morts où ils sont au lieu de leur attribuer des propos qui ne sont pas les leurs« , a continué une autre. À noter que « tout ce qui est dit et raconté dans ‘Hôtel du temps’ est vrai« , a souligné TV Mag. « Je donne des thèmes (les origines, l’enfance, les études…) à des documentalistes qui réunissent toutes les phrases réellement prononcées ou écrites. Ensuite, je me retrouve devant ce tas de verbatims que je dois organiser en faisant les questions après les réponses, c’est ‘Jeopardy !‘ », a fait savoir Thierry Ardisson.

Jamais compris ce genre d’émissions. Comme si on ne pouvait pas accepter la mort, ses mémoires et ses fantômes. Quel concept glauque. https://t.co/MzZu8YmDmC

Et personne dans les équipes de production c’est dit que c’était super glauque comme idée de merde ?

Ça ne va pas un peu trop loin là ? 🤔🤔

Concept totalement ridicule. Laissez les morts où ils sont au lieu de leur attribuer des propos qui ne sont pas les leurs.😒

C’est extrêmement gênant comme concept

Laissez les morts dormir en paix.

À voir, au moins une fois. Le souci est que dans cent ans des gens tomberont là-dessus sans savoir que ce sont de fausses images.

Ça paraît quand même assez malsain ce truc…

Je trouve le concept super malsain :/

C’est glauque au possible et en plus Sébastien le faisait déjà il y a plus de 10 ans!

Source: Lire L’Article Complet