En tombant malade, Hélène Ségara n’a pas vraiment pu compter sur son entourage du showbiz. Pire, la chanteuse a été abandonnée au point de voir même des projets professionnels lui passer sous le nez.

Hélène Segara

Le 26 février dernier, Hélène Ségara fêtait ses 50 ans. Un tournant dans sa vie qui lui a permis de faire le point sur son parcours. En 2013, la chanteuse a révélé qu’elle souffrait d’une maladie rare causant la perte de la vue de son oeil droit et pour laquelle elle a dû subir un long et difficile traitement à la cortisone. Loin d’être guérie, l’artiste s’est confiée au micro d’On refait la télé sur RTL sur ce combat contre la maladie qu’elle a dû affronter toute seule. Après avoir dévoilé le mal dont elle souffrait, l’interprète d’Il y a trop de gens qui t’aiment s’est retrouvée totalement isolée et abandonnée. Hélène Ségara est même persuadée qu’elle a été écartée de nombreux projets professionnels en raison de ses soucis de santé. Même TF1 l’aurait éloignée du fauteuil rouge de The Voice alors qu’elle avait été sollicitée en tant que coach dès la première saison de l’émission. Si à l’époque, des problèmes d’emploi du temps avaient été évoqués, la raison aurait été toute autre. En tout cas, Hélène Ségara a assuré qu’elle n’avait pas refusé l’offre.

Beaucoup de gens m’ont tourné le dos

“Je pense qu’ils ont été frileux aussi parce que j’avais des problèmes de santé, a-t-elle révélé à Eric Dussart. Il y avait un sondage dans un magazine télé où, à 72%, les gens avaient dit que je serais une très bonne coach pour The Voice. Sauf que mes problèmes de santé sont arrivés et pas mal de projets, comme par hasard, ont disparu des écrans à ce moment-là parce que les gens étaient assez frileux de mon état.” Un grand regret pour Hélène Ségara qui a très vite repris le dessus grâce à M6 qui lui a proposé une place en or dans le jury de La France a un incroyable talent. “C’est vrai que quand M6 est venue me chercher, j’ai dit la vérité, a-t-elle confié. J’ai dit : je ne suis pas guérie, je vis toujours avec ce problème, mais je suis quelqu’un d’extrêmement fort et travailleur donc ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas un problème pour moi de travailler avec ça’.

Hélène Ségara n’oubliera donc jamais cette participation manquée à The Voice, surtout que le milieu du showbiz lui avait également tourné le dos lorsqu’elle était au plus mal. “Beaucoup de gens a un moment donné ont cru que j’étais foutue ! Des bruits ont circulé que j’étais foutue et vraiment très très malade. Effectivement, ça n’a pas fait du bien et j’ai ramé pour enlever cette image et montrer que j’étais plus forte que ça. En fait, je suis indestructible ! Je suis là !“, a-t-elle déclaré. Une belle revanche !

Source: Lire L’Article Complet