Le prince Harry a participé, ce jeudi 19 août, à un match de polo caritatif. Une experte du langage corporel a analysé ses faits et gestes lors de l’événement. Selon elle, le mari de Meghan était “heureux” et “détendu”.

C’était la première apparition publique du prince Harry depuis la naissance de sa fille, Lilibet, le 4 juin dernier. Le duc de Sussex a organisé une compétition caritative de polo à Aspen, dans le Colorado, à laquelle il a également participé, ce jeudi 19 août. Une passion qu’il partageait autrefois avec son frère, le prince William, et son père, le prince Charles. Le mari de Meghan Markle a annoncé qu’il verserait 1,2 million d’euros en faveur des enfants défavorisés en Afrique australe.

Comme à chacune de ses sorties, les faits et gestes du prince Harry, dont la côte de popularité est en chute libre, ont été étudiés de très près. Dans le Daily Mail, ce vendredi 20 août, Judi James, experte en langage corporel, a analysé son comportement lors de cet événement. Selon cette dernière, le “large sourire de bonheur” affiché par le prince Harry prouve qu’il a “savouré” ce moment. “Il s’agit d’une apparition en solo, mais aussi d’un effort d’équipe. Son enthousiasme et sa joie de revenir à cette passion de longue date sont aussi visibles que son désir de se plonger dans les rituels d’amitié et de camaraderie que cela implique”, a-t-elle expliqué.

Le prince Harry “se sentait sous surveillance et sous pression”

Une attitude qui tranche avec celle que le prince Harry a pu avoir ces dernières semaines, d’après Judi James. L’experte est revenue sur sa participation, le 1er juillet dernier, à l’inauguration de la statue à l’effigie de sa mère en Angleterre, estimant qu’il avait fait preuve d’une “maladresse rigide”. “Il se sentait clairement sous surveillance et sous pression pour effectuer un acte d’unité avec son frère”, a-t-elle expliqué. Et de poursuivre : “Sa posture là-bas semblait rigide et ses rituels de contact suggéraient une anxiété intérieure.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : SENTEBALE ISPS HANDA POLO CUP 2021 via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet