Le Daily Mail de ce 27 juillet s’appuie sur des experts de la monarchie britannique et l’affirme sans ambiguïté : même si Harry et Meghan Markle souhaitaient revenir dans le giron de la royauté, ils en seraient empêchés. La faute à Finding Freedom, le brûlot qui doit sortir prochainement sur la famille royale.
Meghan Markle
Harry d’Angleterre
Si selon certains experts la sortie de la famille royale de Harry et Meghan est un échec cinglant, voire « un pétard mouillé« , les parents d’Archie ne pourront néanmoins pas espérer retrouver leur place et leur rôle officiel au sein de la Firme. La sortie en librairie de la bombe Finding Freedom, leur biographie révélant leur rupture avec la famille royale les en empêchera de manière définitive annonce le Daily Mail dans son édition du 27 juillet.
Selon une source interrogée par le tabloïd britannique le jeune couple a littéralement » ‘torpillé’ toute chance de créer un nouveau poste avec l’aide de la reine et de la famille royale à la fin de leur ‘période d’essai’ aux États-Unis. »
Le livre, qui révèle la relation aigre entre les Sussex et les autres membres de la famille royale donne une image épouvantable de l’arrière-cuisine, et les empêcherait de renégocier leurs fonctions royales lorsque le bilan du Megxit sera fait. Pour rappel la période probatoire d’un an a été prévue pour permettre à Harry et Meghan de se construire une nouvelle vie en toute indépendance, tout en leur offrant la possibilité de revenir dans le giron royal s’ils venaient à changer d’avis. Néanmoins la théorie selon laquelle Harry et Meghan pourraient rentrer au bercail a désormais du plomb dans l’aile, le livre d’Omid Scobie et Carolyn Durand ainsi que leur installation -non au Canada comme initialement prévu- mais à Los Angeles, semble indiquer que les Sussex ont tiré un trait définitif sur la famille royale.
Un livre écrit avec la collaboration en sous-marin des Sussex ?
Un expert ajoute : « Compte tenu de l’état du monde, cela semblerait extrêmement inopportun. Les Sussex doivent passer à autre chose. » Harry et Meghan ont publiquement nié avoir accordé un entretien aux auteurs de Finding Freedom, ou d’avoir de quelque manière que ce soit « contribué » au livre. Mais comme le rappelle le Daily Mail leur déclaration n’indiquait pas clairement s’ils avaient donné l’autorisation à leurs amis les plus proches, à leur personnel ou à leurs partenaires de collaborer avec les auteurs. C’est sans doute là toute la subtilité de cette bombe lâchée au dessus de Buckingham Palace écrite selon les auteurs avec la » participation des personnes les plus proches du couple ». Omid Scobie et Carolyn Durand se vantent par ailleurs d’avoir eu accès « à la sphère intime » personnelle et professionnelle des Sussex. Mais il semblent extraordinairement naïf d’imaginer que ce livre aurait pu voir le jour sans la coopération de Harry et Meghan. Quoi qu’il en soit, l’hagiographie des exilés de la monarchie britannique, qui s’annonce déjà comme un énorme best-seller, devrait paraître le 11 août prochain, et n’en finit pas de faire couler de l’encre…
Source: Lire L’Article Complet