Selon la journaliste Katie Nicholl, spécialiste des têtes couronnées, les Sussex ne passeront pas les fêtes avec la famille royale. Ils devraient cependant revenir quelques jours au Royaume-Uni en janvier 2021.

Depuis leur sortie de la monarchie britannique il y a près de sept mois, Meghan Markle et le prince Harry ont souvent proclamé au travers de leurs dernières visioconférences leur «chance» de vivre une vie de famille épanouie en Californie avec leur fils Archie (17 mois). Un bonheur qui contraste avec leur situation d’il y a un an, lorsqu’ils avaient clairement affirmé qu’ils n’étaient pas heureux avec les Windsor.

Depuis quelques jours, les rumeurs vont justement bon train sur un éventuel retour des Sussex au Royaume-Uni pour les fêtes de fin d’année. Le 14 octobre 2020, le magazine «Us Weekly» affirmait ainsi que le prince Harry se préparait à voyager en Angleterre pour passer Noël avec la famille royale britannique, «peut-être sans Meghan Markle». «Frogmore Cottage a été préparé pour l’arrivée de Harry en décembre. Quant à Meghan, elle n’est pas certaine de voyager avec Harry», avait confié une source.

Meghan convoquée au tribunal le 11 janvier

Toujours le 14 octobre, c’est la journaliste Katie Nicholl, spécialiste des têtes couronnées, qui a de son côté révélé au «Vanity Fair» d’autres plans. Selon elle, Harry et Meghan ne passeront pas les fêtes avec la famille royale. Le couple prévoit bien de célébrer son premier Noël en famille dans sa propriété de Montecito. «Les voyages dans le monde sont très compliqués en raison de la pandémie de coronavirus et, pour le moment, le duc n’a pas l’intention de retourner au Royaume-Uni, certainement pas avant Noël. Le problème est que s’il vient il doit se mettre en quarantaine et cela rend les choses assez difficiles», a confié une source proche de Harry.

En revanche, Harry et Meghan prévoient bien un retour au Royaume-Uni en janvier 2021. «Ils reviendront après Noël car Meghan doit apparaître devant la Haute Cour pour le procès contre le journal “Mail on Sunday”, qui démarre le 11 janvier», lit-on. Pour rappel, la duchesse de Sussex est en plein bras de fer judiciaire avec le journal britannique pour atteinte à la vie privée après qu’une lettre qu’elle avait écrite à son père Thomas Markle avait été publiée. «Elle est tenue par loi de comparaître en personne», assure-t-on. «Harry et Archie voyageront au Royaume-Uni avec Meghan et ils se rendront à Frogmore Cottage où ils se confineront pendant deux semaines», a-t-on précisé. Si c’est bien pour cette affaire contre le «Mail on Sunday» que Meghan revient en Angleterre, cette escapade sera enfin l’occasion pour la reine Elizabeth II et le prince Charles de revoir le petit Archie, qu’ils n’ont plus vu depuis un an. 

AUSSI SUR MSN – Comment les couples royaux se sont-ils rencontrés?

Source: Lire L’Article Complet