Gad Elmaleh va sortir un album de reprises de Claude Nougaro en novembre prochain. Il a montré toute l’étendue de son talent de chanteur lors d’un petit concert à Toulouse, mais les internautes ont détesté et ont enchaîné les moqueries.

Gad Elmaleh

Gad Elmaleh aime le jazz. Il l’aime tellement qu’il a même animé une émission (GAD Partagé) consacrée à sa passion sur TSF Jazz entre avril et juillet dernier. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il n’aime pas uniquement en écouter : il prend aussi beaucoup de plaisir à en chanter ! Et il a bien l’intention de le montrer en se lançant dans un nouveau défi. Comme le rapporte France Bleu Occitanie, Gad Elmaleh sortira un album Dansez sur moi, le 20 novembre chez le légendaire label de jazz Blue Note. Au programme : des reprises de Claude Nougaro, son idole, dont la chanson Armstrong. Celle-ci sera d’ailleurs le premier single du disque et sortira le 4 septembre. Avant la sortie de ces œuvres plus ou moins attendues, l’humoriste s’est installé pour un soir sur la péniche Maison Nougaro à Toulouse, tenue par la fille de Claude Nougaro. Ce 24 août, accompagné par trois musiciens de jazz, il a repris des tubes de l’artiste.

Gad Elmaleh se fait incendier par les fans de Claude Nougaro

Durant 45 minutes, Gad Elmaleh a chanté six chansons de Claude Nougaro, dont les incontournables hits Toulouse, Nougayork et Armstrong. Sa performance sur cette dernière chanson a été filmée et diffusée sur Twitter par l’équipe toulousaine de La Dépêche du midi. Et les commentaires ne manquent pas de sel… « Cette fois on est sûr du plagiat ! », a ironisé un internaute. « Même dans la chanson il se sent obligé de copier », a ajouté un autre. Des références plutôt corsées aux nombreuses accusations de plagiat qui ont visé l’humoriste ces dernières années.

Certains utilisateurs de Twitter n’en ont pas cru leurs oreilles : « C’est une caméra cachée ? Un sketch ? », a demandé l’un d’entre eux. Mais non, tout ceci est bien sérieux, ce qui en a désespéré quelques unes : « La France sera humiliée jusqu’au bout », « Claude Nougaro ne méritait pas ça », « N’a t-on pas assez souffert en 2020 ? », peut-on notamment lire sous la vidéo de La Dépêche du midi. « Est ce qu’il va faire un concert avec Elie Semoun du coup ? », s’est aussi moqué un internaute, taclant au passage la carrière musicale en dents de scie de l’ex-acolyte de Dieudonné. Des tacles qui n’empêcheront pas Gad Elmaleh de se faire plaisir avec ses reprises de Nougaro, même s’il ne semble pas très partagé pour le moment…

#GadElmaleh chante Claude Nougaro à #Toulouse, le 1er extrait "Amstrong" sortira le 4 septembre avant un album disponible le 20 novembre pic.twitter.com/qooZebDUgN

Source: Lire L’Article Complet