Vendredi 13 novembre 2020, Frédéric François sortira son nouvel album, intitulé La Liberté d’aimer. En pleine promotion de ce dernier, c’est lors d’un entretien accordé à Télé 7 Jours que le chanteur s’est confié sur ses passions cachées ainsi que ses petits bonheurs du quotidien.
À 70 ans, il est toujours aussi proche de ses fans… Troisième chanteur belge le plus vendu dans l’histoire de la musique, derrière Salvatore Adamo et Jacques Brel, Frédéric François a vendu plus de 15 millions d’albums en France, décroché 26 disques d’or et rempli 15 fois l’Olympia en 54 ans de carrière. En pleine forme, le chanteur ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin ! Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Frédéric François a ainsi confié qu’il sera bientôt de retour sur le devant de la scène : "Je suis de retour le 13 novembre avec La Liberté d’aimer, un nouvel album composé de dix chansons inédites, dont les textes sont signés Frédéric Zeitoun. Je serai aussi en tournée européenne à partir de février 2021, jusqu’au mois de novembre, avec un passage par l’Olympia, à Paris, le 30 octobre 2021."
Engagé, l’artiste a profité de cet entretien pour évoquer une cause chère à son cœur : "Depuis une trentaine d’années, je participe, en Belgique, au Télévie (l’équivalent belge du Téléthon, au profit de la lutte contre le cancer). Je me mobilise pour récolter des fonds afin d’aider la recherche contre le cancer. Je visite les malades hospitalisés, je leur offre un peu de mon temps… J’espère, qu’un jour, cette guerre sera gagnée." Lorsqu’il a du temps libre, Frédéric François aime cuisiner. Il a expliqué : "Je prépare le couscous à merveille, et les pâtes évidemment ! Aux truffes, au fromage, ou bien, comme on les mange en Sicile, mon pays de naissance, avec une sauce tomate, des sardines, le tout saupoudré de chapelure." Des petits plats qui font le bonheur à ses enfants et petits-enfants… "Chaque dimanche, c’est la pasta dominicale à la maison ! Ce moment est sacré. Je ne pourrais jamais m’en passer", a-t-il confié.
"Tout le monde a fini par m’appeler Rogelio !"
Si Frédéric François a fait de la chanson son métier, il est un grand fan de séries ! Il a en effet révélé : "Pour me détendre, rien de mieux qu’une bonne série ! Dès que j’en termine une, je passe à la suivante… Je me régale avec Jane the Virgin, qui mélange à la fois drame, comédie et romance. C’est l’une de mes filles qui me l’a recommandée. Elle trouve que Rogelio de la Vega (joué par Jaime Camil, ndlr) me ressemble. Elle n’a pas tort… À la maison, tout le monde a fini par m’appeler Rogelio !" Un surnom qui devrait amuser ses fans…
Source: Lire L’Article Complet