Sept ans après sa dernière participation à Koh-Lanta, Freddy a marqué son grand retour pour fêter les vingt ans du programme. Mais le Nordiste s’est blessé à l’épaule dès la première épreuve, l’obligeant à quitter l’aventure. Une chute qui lui laisse encore aujourd’hui des séquelles.

L’émission emblématique des aventuriers a signé son grand retour, ce mardi 24 août, avec un premier prime très attendu. À l’occasion des vingt ans du programme, Koh-Lanta, la légende a fait venir les plus grands candidats du jeu sur TF1. Malheureusement, l’aventure s’est arrêtée précipitamment pour l’un d’entre eux, Freddy. Dès la première épreuve, le trentenaire a brutalement chuté sur son épaule et s’est fait une luxation. Pour 20 Minutes, l’aventurier est revenu sur un rêve, qui s’est transformé en cauchemar en l’espace d’un instant : Mon monde s’est effondré. J’avais préparé cette aventure, je voulais la vivre.” Cela faisait plus de deux ans que le Nordiste s’entraînait intensément pour participer de nouveau à Koh-Lanta.

Après avoir été évacué en urgence, Freddy a passé une radio puis a été pris en charge par un médecin. Mais ses chances de poursuivre le jeu étaient infimes : “J’ai passé la nuit à la maison médicale et, le matin, Denis Brogniart est arrivé pour m’annoncer que, pour raison médicale, je ne pourrai pas réintégrer l’aventure, a-t-il expliqué, attristé. Candidat emblématique, le jeune homme a longtemps rêvé de refaire le programme, après déjà quatre participations en 2009, 2010, 2012 et 2014. Pour lui, cette cinquième a été un peu imaginaire : “Je n’ai pas l’impression d’avoir vécu cette aventure en dehors d’avoir été sur la ligne de départ.” Chaque participant se prépare au pire en intégrant le casting de Koh-Lanta, mais personne ne s’imagine sortir dès la première épreuve.

Terrible pour Freddy! Il doit quitter #KohLanta sur décision médicale! Un super aventurier que j’aime beaucoup et qui s’était préparé si méticuleusement! On le reverra! Bon vent à Loic qui le remplace!

Une opération pour “solidifier tout ça”

Plus de quatre mois après sa chute, Freddy a toujours des séquelles : “Encore aujourd’hui, j’ai quelques petites gênes à l’épaule. Je vais certainement devoir subir une opération de l’épaule pour solidifier tout ça et qu’elle ne se déboîte pas de nouveau”, a-t-il révélé au site Pure People. D’après les explications de l’emblématique aventurier, cette luxation de l’épaule était “vraiment sérieuse”. Malgré une possible opération, le trentenaire a rassuré ses nombreux admirateurs : “Je peux de nouveau faire du sport, j’ai repris l’entraînement la semaine dernière. Courageux, le trentenaire a repris son activité favorite tout en se ménageant.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet