Invité de TPMP, mardi 25 janvier 2021, Francis Lalanne a eu des mots durs à l’attention du président de la République. Le chanteur accuse Emmanuel Macron de “mentir aux Français” et veut qu’il soit “destitué“.

Restez informée

Francis Lalanne est désormais connu pour ses coups de griffe à l’encontre du gouvernement, sa volonté de se lancer en politique ou encore son alliance au mouvement des Gilets jaunes. Le chanteur a publié une incroyable tribune pour renverser Emmanuel Macron. À cette occasion, l’artiste était l’invité de Touche pas à mon poste, mardi 25 janvier 2021. Francis Lalanne n’en démord pas. Le porte-parole de l’Alliance écologiste indépendante a réaffirmé sa volonté de voir le président de la République, destitué. “J’ai appelé à la destitution du président de la République. Et c’est surtout, j’ai lancé un appel à la représentation nationale. J’ai lancé un appel au parlement pour qu’il déclenche l’article 68 de la constitution” explique-t-il devant des chroniqueurs médusés.

“Je pense qu’on n’est pas 60 millions de procureurs, on est 60 millions de prisonniers”

Les mots de Francis Lalanne sont très durs à l’encontre du gouvernement qu’il accusait dans la tribune du 22 janvier de “commettre un coup d’État” avant de préciser sur le plateau : “Je pense qu’on n’est pas 60 millions de procureurs, on est 60 millions de prisonniers. Ce monsieur (Ndlr : Emmanuel Macron) m’inquiète énormément. Il n’est pas maître de ce qu’il dit ou de ce qu’il fait. Ce qui est grave, en ce moment, c’est que nous ne sommes plus dans un État de droit“. Cyril Hanouna coupe alors son invité et tente de le raisonner. Le présentateur lui rappelle que la situation est à identique “dans tous les pays“.

La réponse du personnage de Fort Boyard se veut assassine. “Il faut faire comme dans tous les autres pays, c’est ça ? Je me fiche du monde entier, je parle de la France, là” ajoute-t-il et va encore plus loin : “En France, depuis le début, le président a menti aux Français. Il a minimisé la crise, ensuite, il a fait retirer des médicaments qui pouvaient soigner les Français. Il a empêché les médecins de prescrire des traitements précoces et il a constitué une fausse cellule scientifique dans laquelle, il y avait des gens intéressés. Il y avait des conflits d’intérêt qui le rendent suspect”.

Ne réussissant pas à asseoir son message, Francis Lalanne a quitté le plateau, très en colère. Les Twittos ont commenté massivement son intervention.

Francis Lalanne déraille et quitte le plateau de #TPMP pic.twitter.com/o1LNLuSA8J

Prévenez-moi quand Lalanne, revenu de sa planète personnelle, sera sur le point d’atterrir parmi nous. pic.twitter.com/dQLHdqWF3R

Le documentaire #TousComplotistes de TMC, comme une réponse à Francis Lalanne dans #TPMP pic.twitter.com/13lhIFlAfa

Si un jour on m’avait dit que j’assisterai à une tentative de coup d’état orchestrée par Francis Lalanne, je l’aurais pas cru.

Source: Lire L’Article Complet