Si les relations entre Emmanuel Macron et Donald Trump n’ont pas toujours été au beau fixe, Brigitte Macron et Melania Trump elles, s’entendent à merveille. Interrogée par Le Monde lors de sa visite d’Etat aux Etats-Unis, la Première dame avait même fait preuve de compassion pour son homologue américaine.

Elle n’aurait pris sa place pour rien au monde… Lors de son voyage aux Etats-Unis en avril 2018, Brigitte Macron avait constaté, quelque peu éberluée, les exigences de sécurité imposées à Melania Trump qui, comme le soulignait alors Le Monde, « lui niaient toute forme de liberté« . Proche de la First Lady, l’ancienne professeure de français s’était laissée aller à quelques confidences, plaignant au passage l’épouse de Donald Trump, « beaucoup plus contrainte » qu’elle.

« Melania ne peut rien faire, elle ne peut même pas ouvrir une fenêtre à la Maison Blanche », s’indignait-elle, et de poursuivre : « Elle ne peut pas mettre le nez dehors. Moi, tous les jours, je suis dehors à Paris ». Plus encore, Brigitte Macron avait tenu à rétablir la vérité au sujet de l’ancien mannequin, trop souvent caricaturée comme une « potiche ».

Melania Trump, une femme « très gaie » qui a « beaucoup de caractère »

Si le président américain s’est parfois montré vulgaire envers Brigitte Macron, la Première dame ne tarit pas d’éloges sur son épouse qu’elle décrit comme « gentille et charmante, intelligente et très ouverte ». Bien que très différentes, les deux femmes ont développé une véritable complicité au fil du temps. « Elle est très gaie au contraire, nous avons le même humour, on rit beaucoup toutes les deux », confiait-elle avant de revenir sur l’image souvent « grave » de la First Lady en public : « Tout est interprété, surinterprété », et de conclure : « C’est une femme qui a beaucoup de caractère mais qui s’applique à le cacher. Elle rit très facilement de tout mais elle le montre moins que moi ».

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet