Filip Nikolic aurait eu 46 ans ce 1er septembre 2020. Retrouvé mort en 2009, le chanteur des 2Be3 a connu une terrible descente aux enfers après des années de succès. Un échec de trop en 2007 a précipité sa chute.

Dans les années 1990, chacune de ses sorties provoque l’hystérie. Filip Nikolic, le beau gosse du groupe 2Be3 qu’il a créé avec Franck Delay et leur copain Adel Kachermi, fait littéralement fondre toutes les jeunes femmes. Le tube Partir un jour résonne dans les postes radios des chambres de tous les adolescents. Un succès fulgurant qui durera près de dix ans. Une décennie à être adulé, à entendre hurler son nom dans la rue. Puis plus rien. Débute alors une douloureuse descente aux enfers pour Filip Nikolic. Il tente bien de rebondir grâce à la série Navarro diffusée sur TF1 mais le succès n’est plus le même, et ses plus grands moments de gloire sont désormais derrière lui. Le chanteur ne trouve pas la force de se réinventer.

Alors quand un projet cinéma lui tend les bras, l’espoir renaît. Filip Nikolic va montrer de quoi il est capable et tout faire pour décrocher le rôle. En 2007, le réalisateur Jérôme Salle prépare une adaptation de la bande-dessinée Largo Winch. Le chanteur des 2Be3 est sur la short-list. Filip Nikolic croit à ce projet qui pourrait bien relancer sa carrière. Mais c’est Tomer Sisley qui décroche le rôle. Le coup est dur pour Filip Nikolic. “Un échec énorme pour lui”, témoigne son ami Anthony Dupray. Son image de boys band lui colle trop à la peau…

“Il était vraiment au bord du précipice”

En février 2009, les épreuves continuent pour le beau brun qui se sépare de sa compagne Valérie Bourdin, dont il partageait la vie depuis 1998. Depuis l’arrêt du boys band, le jeune homme de 35 ans a sombré dans une profonde dépression. Le vide était là, il était vraiment au bord du précipice (…) Les gens ne criaient plus son nom dans la rue…” ajoute son ami. Le 16 décembre 2009, il est retrouvé mort à son domicile. Selon son avocat, un abus de somnifères serait la cause de son arrêt cardiaque.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet