Catherine Deneuve a fait un retour très attendu sur le tapis rouge du Festival de Cannes, le samedi 10 juillet 2021. La comédienne est apparue en forme, un an et demi après un AVC qui l’avait contrainte à se retirer des plateaux de tournage.

  • Catherine Deneuve

Catherine Deneuve fait un retour remarqué sur le tapis rouge cannois. L’actrice était samedi le 10 juillet 2021 sur la Croisette pour la 74ème édition du Festival de Cannes, sur la Côte d’Azur. A 77 ans, elle est apparue souriante, posant face aux photographes avec aisance. Venue représenter le film De son vivant, d’Emmanuelle Bercot, elle portait une longue robe noire en velours, évasée, assortie à une paire de chaussures à talons et une pochette jaune. À ses côtés, ses partenaires Francois Kraus, Gabriel Sara, Cécile de France, Benoit Magimel et Melissa George. La bonne mine de Catherine Deneuve a rassuré ses fans, un an et demi après son AVC survenu lors du tournage du film De son vivant en novembre 2019.

Le public fait une ovation à Catherine Deneuve

Dans la salle obscure, le public a rendu un hommage édifiant à cette figure du cinéma français. En effet, Catherine Deneuve a reçu une ovation au terme de la projection, pour son rôle de Crystal. Le long-métrage De son vivant raconte l’histoire d’un fils, joué par Benoit Magimel, condamné par un cancer et de sa mère, incarnée par l’ex-compagne de Pierre Lescure. Catherine Deneuve avait été frappée d’un AVC au centre hospitalier de Gonesse (Val-d’Oise), où l’une des grandes icônes du cinéma français tournait une scène. Elle a été prise en charge très rapidement par cet établissement pour les premiers soins, avant d’être transférée vers un hôpital parisien.

En mai dernier, le réalisateur Eric Lartigau, avec qui elle a tourné une publicité de la marque Le bon coin, partageait des nouvelles rassurantes de la star dans les colonnes du journal Le Parisien, le 6 avril 2021. “Elle va bien, elle est toujours aussi vive, elle était heureuse de tourner à nouveau juste après avoir terminé le film d’Emmanuelle Bercot, à l’écoute, curieuse, et avec moi, elle avait confiance. On a très bien travaillé, on s’est tous beaucoup amusés”, confiait-il.

👏 Très certainement un des moments forts de ce #Cannes2021 : standing ovation pour Catherine Deneuve et l’équipe de “De son vivant”. pic.twitter.com/gamv1LyunP

A lire aussi : “Une femme aux qualités exceptionnelles” : Daniel Auteuil se confie sur sa “vénération” pour Catherine Deneuve

Source: Lire L’Article Complet