Ce vendredi 19 février, Faustine Bollaert a adressé une belle déclaration à son époux. Maxime Chattam fête son 45e anniversaire.
Ils s’aiment comme au premier jour. Mariés depuis 2012, Faustine Bollaert et Maxime Chattam savent comment entretenir la flamme dans leur couple. Et l’animatrice de France 2 comme l’écrivain n’hésitent jamais à se déclarer leur amour. Ce vendredi 19 février, c’est donc tout naturellement que la présentatrice de Ca commence aujourd’hui s’est emparée de son compte Twitter pour célébrer un jour particulier : le 45e anniversaire de l’auteur. En légende d’un cliché d’une affiche de son dernier roman dans le métro, elle lui a fait un joli clin d’oeil. "Si dans le métro ou ailleurs, vous croisez cet homme fabuleux aujourd’hui, surtout n’oubliez pas de lui fêter son anniversaire… @ChattamMaxime #myman #45", a écrit Faustine Bollaert. Une touchante attention qui a dû émouvoir Maxime Chattam. Et il le lui rend bien.
Dans son dernier roman, L’Illusion, il a d’ailleurs décidé de rendre hommage à son épouse : "A ma femme, Faustine, qui m’a permis de faire la distinction entre l’illusion et le bonheur". Dans C à vous, il expliquait la signification de cette jolie phrase. "Quand j’ai écrit cette dédicace, je me suis dit : ‘Il y a une interprétation’, se souvenait Maxime Chattam, très amusé par cette anecdote. Elle m’a regardé et elle m’a dit : ‘J’espère que je l’ai bien compris’. Pendant longtemps, comme beaucoup d’hommes, j’ai cru à l’amour ou en tout cas à l’illusion de ce qu’était le bonheur. A un moment, j’ai compris que la construction à deux, ce n’était pas ça mais c’était autre chose. Il a fallu que je rencontre Faustine pour ça." Dans les colonnes de Télé Star il y a quelques semaines, Faustine Bollaert faisait de rares confidences sur le confinement qu’elle a évidemment passé avec Maxime Chattam et avec leurs deux enfants, Abbie et Peter.
Faustine Bollaert, ses confidences adorables
"Au début je dois avouer que cela m’a fait du bien. J’ai apprécié de prendre le temps, de profiter de mon mari et de mes enfants. Même si à 4 et 6 ans ils ne me laissent pas beaucoup de temps pour moi, a expliqué l’animatrice de Ca commence aujourd’hui. Les jours se ressemblent mais je trouve rassurant de garder une routine durant la semaine." De son côté, l’écrivain s’est occupé en travaillant. "Il est adorable et me prépare des surprises car il sait que je gère un peu les enfants que lui. Notre couple s’est bien adapté avec humour au confinement, plaisantait Faustine Bollaert. Quand je lui parle un peu trop de fringues il me dit qu’il est vraiment temps que je retrouve mes copines."
Source: Lire L’Article Complet