Ce mardi 13 avril l’ancien champion de boxe thaï Farid Khider a été placé en garde à vue. Il est suspecté d’être impliqué dans le meurtre du milliardaire Claude Dray, tué de trois balles dans le cou en octobre 2011 à Neuilly-sur-Seine.

Farid Khider

Son visage ne vous est sûrement pas inconnu. En 2010, l’ancien champion de boxe Farid Khider avait participé à la troisième saison de La Ferme Célébrités, tournée en Afrique. Lors de cette édition il s’était distingué en raison d’une altercation particulièrement violente avec l’actrice Adeline Blondieau. Tous deux avaient fait l’objet d’un clash en raison de la vaisselle à faire. “Le ton est monté de plus en plus fort. A la violence verbale s’est ajoutée la violence physique. Nous n’avons pas voulu montrer cette violence à l’antenne, mais au cours de cette altercation, Adeline s’est fait mal. Elle a subi une élongation musculaire d’un bras, qui doit être immobilisé une semaine”, avait expliqué Endemol, la société qui produisait l’émission, dans les colonnes du Parisien. Et si Farid Khider fait à nouveau parler de lui aujourd’hui, c’est pour de funestes raisons. En effet le sextuple champion du monde de boxe a été placé en garde à vue.

Farid Khider suspecté d’être impliqué dans un meurtre

Si Farid Khider a été interpellé par les forces de l’ordre, c’est parce qu’il est suspecté dans une affaire qui remonte à octobre 2011. Le richissime homme d’affaires Claude Dray avait été retrouvé mort dans sa luxueuse villa de Neuilly-sur-Seine, tué de trois balles dans le cou. Une affaire qui avait été classée sans suite mais qui vient d’être relancée par les enquêteurs de la Brigade criminelle, comme le révèle Le Figaro, reprenant une information de l’AFP. Deux suspects ont ainsi été interpellés ce mardi 13 avril dont le boxeur mais aussi Arnaud Mimran, ex-gendre de Claude Dray. Ce dernier a été extrait de la prison où il était détenu pour un autre délit. En 2016 il avait en effet été condamné à huit dans de prison pour fraude à la TVA, dans l’affaire dite de la “taxe carbone”. D’après les premières informations, les deux hommes sont entendus sur demande d’un juge d’instruction parisien de la juridiction interrégionale et leur garde à vue pourrait durer quatre jours.

Ce n’est pas la première fois que Farid Khider est impliqué dans une affaire de cette envergure. En 2019, déjà accompagné d’Arnaud Mimran, il devait comparaître aux côtés de quatre autres accusés pour enlèvement et séquestration en vue d’extorquer un richissime financier suisse. Deux ans plus tôt, il avait été victime d’une tentative de meurtre devant son domicile de Saint-Maur-des-Fossés et avait été blessé par balle à l’épaule. Reste à savoir ce que tranchera la justice quant à son implication dans le meurtre de Claude Dray.

Source: Lire L’Article Complet