Il y a un an, Fanny Leeb annonçait souffrir d’un cancer du sein particulièrement agressif. Mais après de nombreuses séances de chimiothérapie ainsi qu’un combat acharné contre la maladie, la fille de Michel Leeb témoigne aujourd’hui de sa rémission et continue de soutenir les personnes touchées par cette maladie.

Fanny Leeb

C’était en 2013 et les téléspectateurs et téléspectatrices françaises découvraient la jolie voix de Fanny Leeb sur la scène de The Voice. La jeune femme de trente-ans se décidait enfin à franchir le pas et à exprimer publiquement ce talent qu’elle avait toujours gardé pour elle. Mais en 2019, une sinistre nouvelle est venue gâcher le bel élan qu’elle avait donné à sa carrière. Elle apprenait en effet qu’elle était atteinte d’un cancer du sein « très agressif ». Comme elle le racontait au magazine suisse L’Illustré : « Sa vitesse de prolifération est très rapide (…) Il m’a fallu un temps d’acceptation de trois ou quatre jours (…) Pour des parents, ce n’est pas logique qu’un enfant soit malade, avec les risques que cela comporte de partir avant eux, ça les affecte, a expliqué Fanny. Comme je rassurais tout le monde, ils ont abordé les choses comme moi avec une certaine légèreté et le sourire. Je veux sortir de là. Je me bats, je rigole. Personne ne pensait que je prendrais les choses ainsi. » Et elle s’en est sortie ! Elle a triomphé et ne cesse depuis de prendre la parole au nom de toutes les victimes de cette maladie : « « Aujourd’hui c’est la Journée mondiale contre le cancer. Je pense à celles et ceux qui ont lutté et qui luttent encore. Je vous envoie de la force et du courage. N’abandonnez pas ! Croyez en vous, croyez en la victoire ! » publiait-elle ainsi le jour de la Journée mondiale contre le cancer.

« Fanny, vous en êtes un très bel exemple »

La fille de Michel Leeb s’est d’ailleurs confiée sur son manque de confiance en elle dans l’émission Stars à nu, preuve que le combat pour l’acceptation de soi n’est pas sur le point de se terminer. Sauf que sa dernière publication sur Instagram laisse présager des jours meilleurs. La publication a par ailleurs été likée par Laury Thilleman et Mareva Galanter. Vêtue d’un simple body, la trentenaire écrit une citation visant à inspirer sa communauté : « “La lutte pour se relever et se remettre des revers de la vie amène souvent à développer des forces et des capacités dont on ignorait l’existence“. Al Siebert. À méditer … » Un message qui a immédiatement touché ses fans les plus sensibles : « Il n’y a que comme ça qu’on se rend compte jusqu’où on peut aller ! Fanny, vous en êtes un très bel exemple », « Oui soeur rose un cancer change la vie le regard sur elle et fait connaitre son corps et son âme comme jamais. On ne sera plus jamais comme avant on est la même en mieux en plus fort en plus beau et plus absolu en plus immédiat. Carpe diem. Je t’embrasse Fanny guerrière rose », « Merci pour tes conseils et ta force, grâce à toi mon combat est plus facile à affronter », « Trop belle et 100 000 bravos pour ton parcours. J’ai pris exemple et ai gagné ». Une véritable héroïne.


Source: Lire L’Article Complet