Invité ce mois-ci de notre podcast Parents d’abord, le chef cuisinier et animateur de M6 et 6ter Norbert Tarayre se confie avec une grande sincérité sur sa vie de papa. Il évoque notamment sa séparation avec Amandine, la mère de ses trois filles, et sa nouvelle vie avec sa compagne Abi, dont il est fou amoureux.

C’est dans nul doute l’une des personnalités les plus populaires du PAF ! Révélé en 2012 dans Top chef, Norbert Tarayre fait depuis les belles heures de M6 et 6Ter, qui peut compter sur son tempérament hors du commun. Jamais avare d’un bon mot et toujours de bonne humeur, le sympathique chef cuisinier est ce mois-ci l’invité de notre podcast Parents d’abord, dans lequel des papas et mamans célèbres se confient sur leurs quotidiens de parents. Un programme audio que vous pouvez retrouver le deuxième mardi de chaque mois en avant-première sur la plateforme Audio Now, puis ensuite sur les plateformes Apple podcast, Spotify, et Deezer.

Au cours de cette discussion intimiste, il évoque avec beaucoup de sincérité sa séparation avec sa femme Amandine, avec qui il a eu trois filles qui font son bonheur (Gayane 13 ans, Laly, 11 ans et Aliya, 6 ans). En mars dernier, il annonçait en effet sur Instagram cette séparation dans un message commun très apaisé avec Amandine. Quelques semaines après – le 7 juin – lui et sa nouvelle compagne Abi accueillaient un petit Elydjah. Dans ce podcast, le cuisinier revient notamment sur la procédure de divorce qu’ils ont entamé avec son ex-compagne. “Avec Amandine, c’est formidable, on s’entend très très bien” explique-t-il d’emblée, avant de pousser tout de même un coup de gueule, non pas contre elle, mais contre le système juridique français.

Galerie: “Elle n’a pas gardé l’enfant” : Christophe Lambert raconte l’avortement de son premier enfant… (Public)

Un système juridique défavorable au père

Dès qu’il y a des avocats au milieu, ça devient compliqué. Je préviens tous ceux qui vont se séparer : le plus dur n’est pas d’être face à son ex-femme quand tout se passe bien. C’est tout l’environnement qui va autour, tous les gens que tu rencontres et qui viennent de grignoter le cerveau, te mettre du “bullshit” dans la tête, du venin, en te faisant croire que l’autre va faire en sorte de te dépouiller. Ce sont tous ces gens qui te regardent et qui te poussent à te défoncer la tronche autour d’une table. Et qui vont en soutirer quoi ? De l’argent. J’ai dit aux avocats : pour vous, c’est un dossier. Mais nous, c’est notre vie !“. Il enchaîne : “Dans ma vie, je ne toucherai jamais l’intégrité de qui que ce soit. Mais je n’aime pas qu’on me fasse c…… Et je trouve que le système juridique français est défavorable aux papas. Personne n’ose le dire, mais il est défavorable. Dans les tribunaux, le père n’a droit à rien. C’est un géniteur. Il ne peut pas avoir le droit de voir ses enfants, il ne peut pas être considéré comme un parent“.

Heureusement, dans son cas, les choses semblent pour l’instant bien se passer avec Amandine concernant la garde des enfants. “Au moment où je vous parle, on est en conciliation, on est autour d’une table et on négocie ce qu’on veut avoir. Avec Amandine, on s’entend très bien. J’ai signé une location pour recevoir mes filles avec mon fils une semaine sur deux“. Et de déclarer au passage sa flamme à Abi, sa nouvelle compagne dont il est très amoureux. “Elle est extraordinaire. je suis le mec le plus chanceux d’avoir rencontré cette femme. C’est mon évidence…”

Source: Lire L’Article Complet