La sublime Eva Herzigová a fait la pluie et le beau temps sur la planète Mode. Elle ne regrette pas ses plus belles années de mannequin, mais confie ses craintes au magazine « Marie Claire » : la dégradation de son état de santé.

Avant la naissance de Kendall Jenner, des soeurs Hadid ou de Kaia Gerber, la planète Mode a vénéré plusieurs générations de top models. Eva Herzigová en fait partie. L’icône de 46 ans ne regrette pas ses jeunes années, mais confie une peur, celle « de la dégradation« …

« Tu sais, quand la tête fonctionne, mais plus le corps. Ou l’inverse« , précise Eva Herzigová à l’édition française du magazine Marie Claire. Le top model fait la couverture du nouveau numéro de la publication et s’est prêté à une interview en marge de sa série photo. Elle y a évoqué son amitié avec Carla Bruni, sa vie de famille avec un fiancé et trois fils et son angoisse à propos de la dégradation de son état de santé.

« J’espère rester en forme jusqu’à la fin, ajoute la star récemment vue à la Fashion Week de Paris. J’aime bien l’idée de devenir âgée. » Eva Herzigová aime sa quarantaine et attend de voir ce que lui réservent « les séries commençant par 5, 6, 7, 8…« , même si elles sont synonymes de changement de son apparence physique : « Quelquefois le matin, quand je me regarde dans mon miroir, je me dis : ‘Mais comment c’est possible, j’étais si belle hier en studio, avec une lumière magnifique, les coiffeurs et maquilleurs parfaits !’ C’est sûr qu’au réveil devant ma glace, je vois bien que je n’ai plus 20 ans.« 

Bien qu’elle prenne de l’âge, Eva Herzigová reste une femme sublime, opinion partagée par ses près de 275 000 abonnés Instagram, où le mannequin publie de fort belles photos d’elle en bikini. Son secret ? « Il n’y en a pas, répond Eva. Je vais aggraver mon cas en précisant que je ne bois pas beaucoup d’eau et ne fais aucun sport, mais c’est la vérité. » Son astuce : « Je ne tiens pas en place, je mange sainement, jamais de sucré, et je suis d’un caractère optimiste. » Une attitude à copier !

Retrouvez Eva Herzigová dans Marie Claire, n°808 de décembre 2019, en kiosques ce jeudi 7 novembre 2019.

View this post on Instagram

Votre nouveau numéro #MarieClaire sera en kiosque dès demain 🎉 Au sommaire ce mois-ci : Comment passer l’hiver en pleine forme grâce à des produits de #beaute qui promettent une mine radieuse et des sports qui donnent du tonus. #Reportage sur les féminicides à travers des témoignages bouleversants des mères et des sœurs des victimes. #Enquete : « Le yoga à changé ma vie ». Mais aussi notre analyse #Psycho sur le fait d’oser gagner de l’argent. #Mode, les pulls tout doux et les grands manteaux phares de l’hiver. Et enfin découvrez l’interview exclusive d’ #AyaNakamura . En couverture : #EvaHerzigova par Elina Kechicheva. Réalisation : @annaquerouilstylist

A post shared by Marie Claire France (@marieclairefr) on


Source: Lire L’Article Complet