Malgré les polémiques qui ont touché l’Eurovision 2021 et ont fait couler beaucoup d’encre, le fait que Barbara Pravi soit arrivée en deuxième place reste dans tous les esprits. Mais quels sont les pays qui n’ont pas voté pour la France ?

A propos de


  1. Barbara Pravi

Tout a commencé avec la controverse venue rapidement salir la victoire du chanteur de Maneskin. Mais après un test anti-drogue négatif, Damiano David a pu retrouver la tranquillité et sûrement le bonheur auprès de sa compagne Giorgia Soleri. Et même si c’est désormais la délégation de Malte qui se retrouve au coeur du scandale, soupçonnée d’avoir investi de grosses sommes d’argent public pour faire grimper la cote de sa chanteuse Destiny chez les bookmakers, cela n’effacera pas le doux souvenir de la deuxième place de Barbara Pravi.

Avec son titre Voilà, la jeune chanteuse de 28 ans a reçu 499 points des jurys professionnels et du télévote. Mais cinq pays n’ont pas voté pour la France. Il s’agit, à en croire les résultats de la Russie, Pologne, Géorgie, Danemark et de la Belgique. Mais la jeune femme heureuse en couple n’en tient pas rigueur aux jurys professionnels et surtout pas à nos voisins belges. « Ce n’est pas grave, j’adore la Belgique », a-t-elle déclaré à un journaliste belge juste après le show, alors qu’elle était interrogée à ce sujet.

Soulagée du résultat

Et puis, ces 499 points lui auront suffit à obtenir cette deuxième place qui lui convient presque plus que la première à en croire ses propos. « Mine de rien, j’ai tous les avantages du fait d’avoir fait ce concours c’est à dire la visibilité incroyable que ça a donnée à ma musique et à cette chanson et du coup ce que j’avais fait avant, donc c’est quand même fou, et je n’ai aucun inconvénient. Donc je suis ravie ! » s’enthousiasmait-elle au micro de France Inter, le 24 mai, « soulagée » de ne pas avoir remporté le concours.

Crédits photos : TTNews / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet