Samedi 3 juillet, l’Ukraine affrontait l’Angleterre pour une place en demi-finale de l’Euro 2021. Match dont certains téléspectateurs ont manqué toute une partie. À la cinquième minute de jeu, la diffusion sur TF1 et BeIN s’est coupée.

Pour une fois, les supporters ont eu une bonne raison de crier sur leur télévision. Samedi 3 juillet, l’Ukraine et l’Angleterre s’affrontaient à Rome, en Italie, pour une place en demi-finale de l’Euro 2021 contre l’Italie. Match qui a commencé à 21 heures… et qui s’est arrêté à 21h05 pour une partie des téléspectateurs de TF1. En effet, après le but d’Harry Kane, servi par Raheem Sterling, à la quatrième minutes de jeu, la diffusion s’est arrêtée. La pelouse verte a été remplacée par un écran noir. De quoi excéder les internautes, frustrés. “TF1 qui plante, merci”, “Ça bug au niveau de la diffusion TF1”, “C’est un stagiaire le diffuseur chez TF1 ??”, “TF1 quand vous voulez vous remettez le match”, “Ecran noir“, “Il se passe quoi sur TF1 là ?”, “Super match hein, merci TF1”, “Ça marche chez vous TF1 ?”, “Bon bah super TF1 qui crash au milieu du match…”, “Faut vite remettre le match, sinon je vais finir sur Fort Boyard, a-t-on notamment pu lire sur Twitter.

“Il y a un piratage sur BeIN et TF1 ou quoi ?”

Et impossible de changer de chaîne pour suivre la rencontre Ukraine-Angleterre sur BeIN Sport : même écran noir sur la chaîne payante. “Je vois plus rien ni sur TF1, ni sur BeIN”, “Pourquoi ça ne marche ni sur BeIN ni sur TF1 ?”, “Donc la on peut plus suivre le match, ni TF1 ni BeIN Sport, super !”, ont déploré les internautes, qui pour certains ont trouvé des solutions (suivre le match sur l’application de TF1 par exemple, ou passer sur la 101ème chaîne pour les abonnés Freebox). Il y a un piratage sur BeIN et TF1 ou quoi ?, a imaginé un internaute. “Quand TF1 va reprendre il y aura 2-1 pour l’Ukraine comme par hasard”, a plaisanté un autre, prenant son mal en patience…Mais que s’est-il passé pour que la diffusion de TF1 et BeIN soit coupée ? Les chaînes ne l’ont pas dit. Selon les informations de Media Uni, “la panne est actuellement due à un incident électrique HTA sur la commune de Boulogne Billancourt où sont situés les serveurs Canal”.

TF1 qui beug ?? pic.twitter.com/A5UjSAc4Tk

C’est un stagiaire le diffuseur CHEZ TF1 ?? #UKRENG #UKRANG pic.twitter.com/1NJ9Z8YFRy

Ptdr ya un piratage sur Bein et Tf1 ou quoi ? #UKRENG

Quand @tf1 va reprendre y’aura 2-1 pour l’ukraine… comme par hasard… #UKRENG

Ça beug au niveau de la diffusion @TF1 #UKRENG

Oh @TF1 quand vous voulez vous remettez le match #UKRENG

Ecran noir 😓 @tf1 #UKRENG

Je vois plus rien ni sur TF1 ni sur beIN. GROSSE AMBIANCE. #UKRENG

Pourquoi ça ne marche ni sur BeIn ni sur TF1 ?? #UKRENG

Wesh il se passe quoi sur tf1 là [email protected] #UKRENG #EURO2020 #tf1

#UKRENG allez TF1, faut vite remettre le match, sinon je vais finir sur fort boyard

Ça marche chez vous TF1 ? #UKRENG

Superbe match hein. Merci TF1😂😂#UKRENG

TF1 et bein down #UKRENG

Donc la on peut plus suivre le match, ni @TF1 ni @beinsports_FR , super! #UKRENG

Bon bah super TF1 qui crash au milieu du match… #UKRENG

Source: Lire L’Article Complet