Le vendredi 11 juin 2021 a eu lieu la cérémonie d’ouverture de l’Euro 2020 à Rome. De nombreux artistes ont performé pour l’occasion. C’est notamment le cas d’Andrea Bocelli, qui a beaucoup ému les internautes.

Andrea Bocelli

Après avoir été reporté en 2020 en raison de la crise sanitaire, l‘Euro de football débute ce vendredi 11 juin 2021 avec un match entre la Turquie et l’Italie, parmi les 24 équipes qualifiées. A l’occasion de cette nouvelle compétition, une cérémonie d’ouverture a eu lieu à Rome en présence de nombreux artistes. Intitulée “Triomphe de l’Euro“, elle s’est déroulée entre la fin de l’échauffement des joueurs et l’entrée des deux équipes sur la pelouse. Devant 16 000 spectateurs, plusieurs numéros se sont succédé: le numéro des Frecce Triccolori (“Les Flèches tricolores”) de l’armée de l’air, un lâcher de 24 grands ballons gonflés à l’hélium, ainsi que des concerts.

Martin Garrix, le chanteur du groupe U2 Bono ainsi que le guitariste The Edge étaient sur scène pour interpréter l’hymne officiel de cette compétition, “We are the people“. “Créer la musique de l’un des plus grands événements sportifs du monde avec Bono et The Edge a été une expérience incroyable. Je suis très fier de ce que nous avons fait ensemble et j’ai hâte de le partager enfin avec le monde entier !” , déclarait Martin Garrix. Et c’est Andrea Bocelli qui a débuté cette grande cérémonie.

Beaucoup d’émotions durant la cérémonie

Le ténor italien a interprété Nessun Dorma de Giacomo Puccini. “Ce sera un plaisir et un honneur de pouvoir offrir ma voix, demain, à la cérémonie d’ouverture de @UEFA @EURO2020, sous les projecteurs du stade olympique de Rome. Ce sera aussi une occasion précieuse d’envoyer un message fort d’espoir et de positivité“, avait publié le chanteur sur Twitter. En tout cas, sa performance a beaucoup ému les internautes.

“Je suis loin de la télévision, mais j’ai pu entendre qu’Andrea Bocelli jouer à l’ouverture de la Coupe d’Europe. Quel homme!” , “Debout. Nessun Dorma joué par Andrea Bocelli. Tonnerre et merveilleux.” , “La qualité est-elle arrivée au football ?” , “Je ne comprendrai jamais pourquoi Nessun Dorma marche dans le football mais bon sang, ça marche, des trucs qui picotent la colonne vertébrale par Andrea Bocelli” , “Comment ne pas aimer Andrea Bocelli ? , peut-on notamment lire sur Twitter.

Source: Lire L’Article Complet