Si sa beauté a été un atout dans sa carrière de mannequin, elle a été un frein pour ses envies de cinéma. Dans les colonnes de Paris Match, Estelle Lefébure s’est confiée sur ses difficultés à être prise au sérieuse dans le milieu de la comédie.

  • Estelle Lefébure
  • David Hallyday
  • Emma Smet
  • Ilona Smet

Quand être belle est un inconvénient. Égérie, mannequin, comédienne, maman… À 55 ans, Estelle Lefébure s’apprête à jouer au théâtre la pièce Les Grandes Ambitions, avec M. Pokora et Gilles Lellouche, dès le vendredi 17 septembre 2021 à Paris. L’occasion pour elle de revenir sur sa carrière dans les colonnes de Paris Match. En plus d’évoquer ses mariages avec David Hallyday et l’animateur Arthur, ou encore sa vie de mère de famille, elle s’est confiée sur les difficultés qu’elle a pu rencontrer tout au long de son parcours. Celle qui a longtemps brillé sur les podiums de Dior, Versace, Lancel ou encore Thierry Mugler et Jean-Paul Gaultier, a expliqué avoir eu du mal à s’imposer au cinéma et sur les planches… à cause de sa beauté.

“Au départ, on m’a refusé l’emploi d’actrice à cause de mon métier de mannequin. Pour convaincre, j’ai dû endosser des rôles durs”, s’est souvenue l’égérie d’une grande marque de cosmétiques. Selon l’autrice d’Orahe: Vivre au rythme de son cœur, son physique de mannequin a été un obstacle à sa carrière de comédienne. “Le réalisateur Xavier Gens m’avait dit : ‘On ne va pas pouvoir t’enlaidir’. Eh bien si ! Je ne suis pas que jolie, j’ai autre chose en moi et je peux le prouver”, a rapporté la maman de Giuliano, Emma et Ilona.

Pour Estelle Lefébure, la beauté “on la paie” en France

Celle qui est devenue une spécialiste du bien-être a regretté que la France ne prenne pas exemple sur le modèle américain : Dans le milieu, en France, sa beauté on la paie, on ne vous prend pas au sérieux. Aux Etats-Unis, on aime faire rêver avec de beaux acteurs”. Avant d’ajouter : “Là-bas, tu as le droit d’avoir de l’ambition. Il n’y a pas de jalousie ni de mesquinerie. Il y a moins de jugement qu’en France”. Mais il en faut plus à Estelle Lefébure pour se décourager et baisser les bras. Et pour cause : “Je suis Taureau : quand je me lance, c’est à fond”. Tout est dit !

Source: Lire L’Article Complet