Ce 25 novembre, le procès qui porte sur un litige familial, opposant le prince Ernst August de Hanovre à son fils aîné, s’ouvre au tribunal régional de Hanovre. À 38 ans, Ernst August de Hanovre Jr est assigné en justice par son père qui le qualifie de personne « ingrate ».
L’heure est à la confrontation. Ce jeudi 25 novembre, au tribunal régional de Hanovre, Ernst August de Hanovre et son fils aîné vont se faire face, devant un juge. Au terme de l’audience, ce dernier devra se prononcer sur le litige opposant le prince de Hanovre à Ernst August de Hanovre Jr, autour de la gestion de propriétés familiales. Ce conflit, qui divise père et fils depuis des années pourrait, prochainement arriver à son terme. Mais comment une telle situation a-t-elle pu se produire ?
Au début des années 2000, le chef de la famille royale de Hanovre a transmis à son premier fils, héritier au trône, la gestion de plusieurs châteaux familiaux. Une décision qu’il a par la suite regrettée, reprochant à son enfant d’avoir un comportement « ingrat », comme l’a rapporté le média local, NDR. C’est pourquoi, il a souhaité récupérer la gestion de plusieurs biens, du château de Marienburg, au domaine de Calenberg en passant par le palais de Herrenhausen à Hanovre. Selon les documents apportés à la justice et analysés par le journal, l’homme de 38 ans aurait « gravement violé les droits, les intérêts juridiques et les intérêts du plaignant ». Les avocats du prince affirment également qu’il aurait « opéré la destitution du plaignant du conseil de la fondation familiale » et tenté de prendre le contrôle de la propriété de la maison de Hanovre.
Ces vieilles rancœurs qui pourraient ressortir au cours du procès
Dans un contexte plus privé, le duc de Brunswick-Lunebourg reproche à son fils de ne pas prendre soin de lui, alors qu’il est malade. Un manque de considération qu’il ne tolère pas. Du côté de Ernst August de Hanovre Jr, la rancune semble moins tenace. Si son père l’a assigné en justice, lui, n’a pas souhaité commenter les accusations, qu’il nie, pour le « protéger ». Néanmoins, la rencontre pourrait faire ressortir de vieilles rancœurs, comme le fait que Ernst August de Hanovre ait refusé de donner son consentement pour le mariage de son fils avec Ekaterina, pendant l’été 2017. Il n’avait alors même pas pris la peine de se rendre à la cérémonie. Père et fils ne se sont pas montrés côte à côte depuis des années, et les retrouvailles promettent d’être explosives.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet