Alors que depuis lundi 31 mai 2021, tous les Français peuvent se faire vacciner, Emmanuel Macron a annoncé, sur son compte Twitter, avoir reçu sa dose. Comme il avait contracté la Covid-19 en décembre 2020, il n’a pas besoin, pour l’instant, d’un rappel.

  • Emmanuel Macron

Ca y est ! Après Jean Castex ou encore Olivier Véran, Emmanuel Macron a à son tour été vacciné lundi 31 mai 2021. C’est le président de la République en personne qui a annoncé avoir reçu la dose sur son compte Twitter. Il fait désormais partie des près de 12 millions de personnes entièrement vaccinées contre la Covid-19 en France. Ayant déjà été infecté par la Covid-19 en décembre 2020, il recevra une seule dose. Il a respecté le délai préconisé par la Haute Autorité de Santé, à savoir : une injection “au-delà de trois mois et de préférence dans un délai proche de six mois après l’infection“. De plus, âgé de 43 ans et sans comorbidité connue, le mari de Brigitte Macron a fait le choix d’attendre l’ouverture de la vaccination à tous les Français pour recevoir son unique dose. Sur le réseau social, Emmanuel Macron a simplement écrit “Vacciné !”, avant d’écrire quelques minutes plus tard : “Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà, vaccinons-nous ! Pour nous protéger, pour protéger nos proches. Prenez rendez-vous sur http://santé.fr.”

Emmanuel Macron n’a en revanche pas indiqué s’il avait reçu une dose de Pfizer, d’AstraZeneca ou ou de Moderna mais il a révélé que son épouse avait également été vaccinée. Depuis déjà plusieurs semaines, le chef de l’Etat était régulièrement interrogé sur sa non-vaccination. Beaucoup se demandaient pourquoi il ne s’était pas fait vacciner après le ministre de la Santé, Olivier Véran, et le Premier ministe, Jean Castex. A de nombreuses reprises, il avait répondu qu’il se ferait vacciner “à coup sûr” lorsque son médecin l’y autorisera. Il semblerait que ce soit donc chose faite.

Emmanuel Macron a attendu l’ouverture de la vaccination pour tous

Pour rappel, depuis lundi 31 mai 2021, tous les adultes de France peuvent être vaccinés contre la Covid-19. Une étape importante pour le gouvernement qui espère ainsi limiter de plus en plus la propagation du virus.

Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà, vaccinons-nous ! Pour nous protéger, pour protéger nos proches. Prenez rendez-vous sur https://t.co/tWTeKkRasd. https://t.co/S5ATCvssiS

A lire aussi : Pfizer : quand la France va-t-elle se prononcer sur la vaccination des 12-15 ans ?

Source: Lire L’Article Complet