À l’occasion de la première étape de son « Tour de France », Emmanuel Macron a retrouvé Patrick Sébastien dans le Lot, début juin. L’occasion pour le chef de l’État de partager un repas avec l’ancien présentateur de France 2, relate L’Opinion ce lundi 7 juin.
S’il n’est pas candidat déclaré à sa succession, Emmanuel Macron s’est pourtant lancé dans un « tour de France » des territoires, le 2 juin dernier. Première étape : le Lot, dans le sud-ouest de l’hexagone, où le chef de l’État a notamment annoncé l’ouverture de la vaccination pour les ados. Lors de sa visite à Saint-Cirq-Lapopie, le président de la République a également croisé la route d’un présentateur bien connu des téléspectateurs. À l’hôtel spa Le Saint-Cirq, Emmanuel Macron a cassé la croûte avec Patrick Sébastien, propriétaire d’une maison à Martel, où s’était rendu le président le lendemain, dévoile L’Opinion ce lundi 7 juin.
Curieux duo, Emmanuel Macron et Patrick Sébastien se connaissent un peu. En 2018, l’humoriste de 67 ans a révélé sur le plateau de LCI être en contact avec le locataire de l’Élysée, avec qui « échange de temps en temps des messages ». « Je ne suis pas du tout intime avec lui, je ne suis pas ‘conseiller’ de Macron, surement pas, je ne l’ai jamais été, et on se connait très peu « , avait-il tenu à mentionner, tout en précisant sa volonté de lui faire passer son « ressenti populaire ». Deux ans plus tard, en plein confinement, Patrick Sébastien a servi d’intermédiaire entre Emmanuel Macron et Jean-Marie Bigard. L’ancien présentateur du Plus grand cabaret du monde, viré par la direction de France Télévisions, avait transmis à l’humoriste le numéro de téléphone du chef de l’État.
Un vif échange entre Jean-Marie Bigard et le président
Bien mal lui en a pris : Emmanuel Macron aurait été « assez fâché » de cet entretien avec le comique engagé, très critique envers la fermeture des bars et restaurants. Alors qu’il souhaitait lui assurer son attachement à la liberté d’expression, le président aurait essuyé les vives critiques de Jean-Marie Bigard, avait expliqué Patrick Sébastien dans un entretien à BFM TV, en mai 2020. Après cette entrevue téléphonique, Emmanuel Macron aurait signifié à Patrick Sébastien son mécontentement. « Il me dit ‘Comment ça se fait que j’ai appelé ce garçon pour lui faire du bien, et que je me retrouve à me faire insulter ?' », a révélé l’animateur auprès de la chaîne d’infos, tout en reconnaissant que son ami avait « déconné ». Et d’ajouter : « C’est mon copain, mais franchement, nous on est des saltimbanques, il faut qu’on reste dans notre rôle. Là, il y a un problème d’égo qui me dépasse ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet