Emmanuel Macron était à Nevers vendredi 21 mai 2021 pour parler culture et dispositif Pass culture. Il a d’ailleurs profité de la réouverture des terrasses pour faire une petite pause rafraîchissante qui a donné lieu à une séquence très drôle.

  • Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a fait de la culture son centre d’intérêt vendredi 21 mai 2021. En effet, il s’est rendu à Nevers pour évoquer le Pass culture. Le choix de cette ville n’a rien du hasard puisque Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture, y est native et était présente à ses côtés. De plus, Nevers fait partie des 14 départements qui expérimentent ce pass depuis deux ans. Alors que le chef de l’Etat a notamment annoncé son extension à tous les Français de 18 ans, il a pris le temps de boire un verre en terrasse. Alors qu’elles ont de nouveau le droit d’accueillir du public depuis mercredi 19 mai 2021, le mari de Brigitte Macron avait bien l’intention d’en profiter. Après plusieurs rencontres, différentes annonces et séances photos, il s’est installé place Carnot avec Wilfrid Séjeau, propriétaire de la librairie Le Cyprès-Gens de la lune, Gabrielle Houdas, propriétaire du Vent musical, et Fabien Picaut, directeur de la Fnac.

Emmanuel Macron très heureux de découvrir une nouvelle boisson

Emmanuel Macron s’est vu servir un verre avec une contenance d’apparence rouge. Alors que ça devait surtout sentir la pomme, au moment de trinquer, il a tout de même pris le temps de demander au propriétaire de l’établissement ce qu’il allait boire. “Dites nous ce qu’il y a dedans. Il n’y a pas que de la pomme je pense ?“, a-t-il lancé en rigolant. Alors qu’un serveur lui indiquait qu’il y avait de la crème de rose, une autre personne s’est discrètement approchée de lui pour lui souffler qu’il y avait également un peu de Gin. “Ah il y a un peu de Gin aussi ?“, a-t-il lâché le sourire aux lèvres juste avant de goûter. Seulement, il semblait un peu déçu. “On ne sent pas beaucoup le Gin, mais on sent la crème de rose“, a-t-il poursuivi toujours en rigolant. Une séquence qui a été immortalisée par les caméras des nombreux médias qui étaient présents pour suivre le déplacement du président.

Quelques minutes plus tard, Emmanuel Macron s’est arrêté à une autre terrasse où il a cette fois-ci été invité à boire un Spritz. Le président de la République, réputé pour être un bon vivant, doit être très heureux de pouvoir, de nouveau, profiter, de ces petits bonheurs de la vie. Il semblait en tout cas être en très grande forme.

🍸 “Qu’est-ce qu’il y a dedans ? Il n’y a pas que de la pomme…”

Emmanuel Macron profite de la réouverture des terrasses ⤵ pic.twitter.com/5pCu9EitOO

« Qu’est ce qu’il y a dedans ? Il n’y a pas que de la pomme .. »
Emmanuel Macron le « pèlerin » à Nevers @BFMTV pic.twitter.com/ysr7nPeEQ7

🍹 Emmanuel Macron boit un Spritz pour fêter la réouverture des terrasses pic.twitter.com/9xRaFzTC24

A lire aussi : Gabriel Attal en terrasse avec Cyril Hanouna : “Je vis mon meilleur moment de porte-parole du gouvernement”

Source: Lire L’Article Complet