Ce 29 juillet, Elton John fêtait le 30e anniversaire de sa sobriété ! Une date “magique”, pleine de cadeaux, comme il l’a montré sur son compte Instagram.

Ce 29 juillet 2020, Elton John avait une très belle date à célébrer. Et il n’était apparemment pas le seul dans ce cas cet été : la chanteuse Lily Allen a ainsi fêté sa première année sans alcool seule et heureuse à Capri, tandis que leur confrère Ycare annonçait ne pas en avoir touché une goutte depuis le début du mois de juillet 2019. Pour Elton John, ce combat avait commencé il y a maintenant 30 ans.

L’an passé, pour fêter son 29e anniversaire de sobriété, Elton John avait dévoilé une photographie de son jeton de sobriété : “Avant tout, sois loyal envers toi-même“, pouvait-on lire dessus, ainsi que le nombre “29” en chiffres romains. “Il y a 29 ans, j’étais un homme brisé“, confiait-il alors sur Instagram. “J’avais finalement réuni tout mon courage pour prononcer les mots qui allaient changer ma vie : “J’ai besoin d’aide”“. En 2017, il s’était déjà exprimé sur ses différentes addictions : “J’ai perdu ma propre humanité à cause des excès de drogues, de l’alcoolisme et des désordres alimentaires“.

Un “jour magique” et de nombreux cadeaux

Et que ses fans se rassurent : après le 29e anniversaire de sa sobriété, Elton John a continué sur la même lancée ! Ce jeudi, il a ainsi publié quelques clichés pris lors du “jour magique” qu’était la célébration de ses 30 ans d’abstinence. “Tant de jolies cartes, fleurs et jetons de la part de mes fils, de David, d’amis au sein du programme [de rétablissement] et d’employés reçus au bureau et à la maison“, décrit-il. “Je suis vraiment un homme comblé. Si je n’avais pas pris la grande décision de demander de l’aide, je serais mort“. Et il a évidemment dévoilé à quoi ressemble son jeton des 30 ans ! Mais Elton John, papa de Zachary et Elijah, peut aussi compter sur le soutien de ses nombreux fans à travers le monde. Sur son compte Instagram, ils lui ont envoyé toutes leurs félicitations dans les commentaires : “Je vais pleurer“, “Tu es vraiment une inspiration“, “Je suis si heureux que tu sois encore vivant“, “C’est merveilleux“, “Bien joué“, peut-on lire.

Source: Lire L’Article Complet