Elsa Lunghini fait partie du casting de la nouvelle série à succès « Ici tout commence », sur TF1. L’occasion de se pencher sur ses rapports avec sa tante, qui n’est autre que Marlène Jobert.
Elsa Lunghini fait son grand retour sur le petit écran ! L’actrice est à l’affiche du tout nouveau feuilleton quotidien de TF1, intitulé Ici tout commence. Aux côtés de Francis Huster, Catherine Marchal ou encore Frédéric Diefenthal, l’interprète de T’en va pas participe au succès naissant du spin-off de Demain nous appartient, pour son plus grand plaisir. Mais alors, qui la star des années 80 est-elle vraiment ? Saviez-vous par exemple qu’elle est la nièce d’une célèbre comédienne ? En effet, sa maman, l’artiste peintre-sculptrice Christiane Jobert, est la soeur de Marlène Jobert. Ce qui fait de cette dernière, la tante d’Elsa.
Pour l’émission Thé ou Café diffusée le dimanche 9 décembre 2007 sur France 2, la mère de Luigi Kroner s’était confiée à cœur ouvert sur sa relation avec sa tante, Marlène Jobert. Elle expliquait à quel point celle qui a arrêté le cinéma depuis, a influencé sa carrière. « Moi j’ai commencé un peu grâce à Marlène, indirectement », révélait la jolie brune avant de poursuivre : « J’allais voir Marlène sur les tournages. » Lors de cette même interview, la jeune femme se montrait admirative de la sœur de sa mère. « Beaucoup de gens étaient très amoureux d’elle », glissait-elle. Et de la décrire comme « quelqu’un de très populaire, qui rassemble aussi bien les hommes, avec un amour virtuel énorme, et une cote de sympathie énorme des femmes envers elle. Il n’y avait aucune jalousie. »
« C’est un exemple »
L’épouse d’Aurélien Cheval osait même dévoiler une petite anecdote sur Marlène Jobert, et ses soirées légèrement arrosées : « Dès qu’elle picole un petit peu de rouge, elle a le petit nez et les pommettes qui deviennent rouges, et elle se livre complètement », déclarait-elle, esquissant un sourire, dans le programme de Catherine Ceylac. Des traits de personnalité qui lui ressemblent : « C’est comme un chat Marlène. Je me retrouve assez dans un caractère comme ça. » À travers ce portrait chargé de tendresse, la fille de Georges Lunghini couvrait l’héroïne du Bon et les méchants de compliments. « Elle est là dès qu’on a besoin d’elle. C’est quelqu’un qui est fidèle« , assurait-elle. Et de conclure : « J’ai beaucoup d’admiration pour les gens qui arrivent à faire une reconversion réussie. Et pour moi, c’est vraiment un exemple. » Un éloge très touchant.
« Je le dois à ma tante »
Avec le temps, cet amour pour sa tante n’a pas quitté Elsa. Le samedi 28 septembre 2019, à l’occasion de son apparition dans la fiction Meurtres à Lille, sur France 3, la vedette avait accordé une interview à Ouest-France. Lorsque nos confrères comparaient sa couleur de cheveux à celle de Marlène Jobert, elle semblait particulièrement flattée : « Je le prends comme un compliment. Comme elle, je suis mes envies, sans stratégie ni calcul. » Du haut de ses 47 ans, Elsa Lunghini, qui est aussi la cousine d’Eva Green et Joséphine Jobert, peut être fière de son parcours. Et c’est notamment grâce à la femme de Walter Green, comme elle l’expliquait dans les colonnes du Point, le dimanche 10 mars 2019 : « J’ai vite compris que ce métier ne durait pas forcément, et qu’il fallait garder la tête sur les épaules. Je le dois à mon père et à ma tante qui ne voyaient pas d’un très bon œil que j’emprunte cette voie si jeune. »
Article réalisé en collaboration avec l’agence 6Médias.
Source: Lire L’Article Complet