Le média anglais Town & Country a fait un état des lieux, ce dimanche 2 janvier, du règne d’Elizabeth II. Cette année, la reine d’Angleterre célébrera son jubilé de platine. Une première dans l’Histoire aurait pu être gâchée par le prochain livre du prince Harry…

2022 est une année d’ores et déjà marquante pour Elizabeth II puisqu’elle célébrera son jubilé de platine en juin prochain. Un événement de taille pour le pays car à ce jour, elle sera la seule monarque britannique à avoir été sur le trône pendant 70 ans. Une première historique qui a failli être entachée par la prochaine sortie de l’autobiographie du prince Harry.

Comme l’a rappelé le média anglais Town & Country, ce dimanche 2 janvier, le duc de Sussex dévoilera un nouvel opus à la fin de cette année. Après avoir longuement critiqué la famille royale lors de sa célèbre entrevue avec l’animatrice américaine Oprah Winfrey – accusant notamment la famille royale d’avoir prononcé des injures racistes à l’encontre de ses enfants -, le Prince Harry ne gâchera donc pas les festivités qui prendront place du 2 au 5 juin prochain. Seul bémol, s’il critique à nouveau la famille royale il divisera à nouveau l’opinion publique au sujet de la famille royale.

Un règne difficile pour Elizabeth II

Ces dernières années, la famille royale d’Angleterre a essuyé de nombreuses controverses. Après le départ très médiatisé du Prince Harry et de Meghan Markle aux États-Unis en 2020, le Brexit ou encore les problèmes judiciaires du Prince Andrew, Elizabeth II a été victime de nombreuses controverses.

Rien qu’en 2021, Elizabeth II a non seulement perdu son époux, le prince Philip, mort en juin dernier mais a été par la suite vivement malade. Cette dernière mésaventure a d’ailleurs beaucoup exaspéré cette dernière puisqu’elle a été obligée à annuler certains de ces déplacements officiels (notamment en Écosse, où elle était attendue) et condamnée au repos forcé.

Crédits photos : Youtube via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet