Si la reine Elizabeth II voit sa popularité grandir depuis quelques mois, la monarque ne fait pas l’unanimité auprès d’une association britannique intitulée Republic.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre

La reine Elizabeth II jouit toujours d’une grand popularité, mais ne fais malheureusement pas l’unanimité dans son pays. En Grande-Bretagne, une association portant le nom de Republic a été créée dans l’objectif de mettre fin au règne de la monarchie. Cette dernière a, par ailleurs, invité la population britannique a débattre sur l’avenir de la famille royale. Son objectif ? Prôner l’égalité et l’équité entre tous les britanniques. Sur son site internet, Republic se définit comme étant un groupe de personnes ayant des “valeurs universelles de démocratie”, et serait ainsi “une organisation sans parti politique régie par un conseil d’administration élu“. De quoi faire trembler la couronne, à quelques mois du jubilé de platine de la reine Elizabeth II.

Néanmoins, l’existence de Republic ne semble pas satisfaire quelques esprits conservateurs. D’après Darren Grimes, spécialiste royal, la reine Elizabeth II est l’épine dorsale de l’Angleterre. La côte de popularité de la monarque aurait également augmenté depuis le Megxit et le décès du prince Philip. Auprès de l’Express.co, l’expert a d’ailleurs insisté sur le dévouement de celle qu’il définit comme étant “une monarque altruiste dotée d’une grande bonté”.

Jubilé de platine de la reine Elizabeth II : la date a été dévoilée

Le 6 février 2022, la reine Elizabeth II célébrera son jubilé de platine. Un anniversaire qu’elle fêtera quelques mois plus tard, comme annoncé sur le compte twitter de la famille royale britannique : “Sa Majesté la Reine célébrera son jubilé de platine du jeudi 2 au dimanche 5 juin 2022. Le week-end sera l’occasion pour les communautés de tout le Royaume-Uni de se réunir pour célébrer cette étape historique”. Dans le cadre des célébrations, un concert sera organisé au palais de Buckingham, accompagné d’un vaste programme d’événements qui mêleront l’apparat cérémoniel britannique”, comme annoncé sur le site internet par gouvernement britannique.

Her Majesty The Queen will celebrate her Platinum Jubilee from Thursday 2nd – Sunday 5th June 2022 🎉

The weekend will provide an opportunity for communities across the UK to come together to celebrate this historic milestone. #HM70 #PlatinumJubilee pic.twitter.com/6undGfJoJH

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet