Depuis le vendredi 9 juillet, et jusqu’à la fin de l’été, les jardins et pelouses du palais de Buckingham Palace seront ouverts au public, et même aux pique-niques ! Une décision inédite en 70 ans de règne, rappelle le Washington Post.
C’est la reine elle-même qui est à l’origine de cette initiative. Elizabeth II a souhaité offrir aux Londoniens et touristes dans la capitale britannique, un espace calme et relaxant face à cette « année misérable » marquée par la Covid-19.
Des pique-niques sobres
L’accès à ce havre de verdure royal est cependant payant : 16,5 livres soit environ 20 €. Sans doute de quoi compenser un peu les pertes liées à la fermeture temporaire des visites à l’intérieur du palais, en raison de la pandémie.
L’ouverture des jardins de sa Majesté est néanmoins soumise à quelques restrictions et interdictions. Les animaux de compagnie et les couteaux ne sont pas autorisés, tout comme l’alcool qui devra être remplacé par du thé ou des boissons non-alcoolisées. « Il s’agit de ‘pique-niques sobres’, a déclaré Sarah Davis, responsable des relations avec les médias pour le Royal Collection Trust.
Pour celles et ceux qui espèreraient pouvoir y apercevoir des membres de la famille royale ou autres personnalités, las, les fameuses « garden parties » organisées par la famille royale chaque été sur les pelouses du Palais ont été, cette année encore, annulées.
- Quels sont les surnoms que se donnent les membres de la famille royale ?
- À la mort d’Elizabeth II, le prince Charles pourrait-il abdiquer pour William ?
Source: Lire L’Article Complet