Elizabeth II s’apprête à fêter son jubilé de platine en juin prochain. Ses sujets et les membres de la famille royale ont prévu de nombreuses festivités pour honorer ses 70 ans de règne. Le spécialiste de la royauté Pierrick Geais a d’ailleurs expliqué que la reine détenait un nouveau record.

Cela fait bientôt 70 ans qu’Elizabeth II règne sur l’Angleterre. Après avoir fait face à des guerres, des crises, des épidémies, des scandales, et avoir assisté à d’heureux évènements comme des mariages et des naissances royales, le peuple britannique ainsi que sa famille s’apprêtent à lui rendre hommage en juin prochain. Tout un week-end de festivités est prévu pour le jubilé de platine de la monarque de 96 ans. Pierrick Geais, le journaliste spécialiste des têtes couronnées, a expliqué sur Twitter ce lundi 9 mai que la monarque venait de décrocher un nouveau record.

« Nouveau record pour Élisabeth II : elle est depuis aujourd’hui le troisième plus long règne de l’Histoire, a annoncé le journaliste. Devant elle, on retrouve Rama IX de Thaïlande (70 ans, 4 mois et 4 jours) et notre indétrônable Louis XIV national (72 ans, 3 mois et 18 jours) ». Pour rappel, Elisabeth II a été couronnée le 2 juin 1953 à l’abbaye de Westminster, à Londres. Elle est montée sur le trône à l’âge de 25 ans, succédant à son père George VI, décédé 6 février 1952. Son couronnement a eu lieu un an après la mort du roi, comme le veut la tradition de laisser passer une période appropriée après la mort d’un monarque pour en couronner un nouveau.

Nouveau record pour Élisabeth II 👑: elle est depuis aujourd’hui le troisième plus long règne de l’Histoire. Devant elle, on retrouve Rama IX de Thaïlande (70 ans, 4 mois et 4 jours) et notre indétrônable Louis XIV national (72 ans, 3 mois et 18 jours) pic.twitter.com/GUeTVKXw27

>> PHOTOS – Elizabeth II : ses plus belles photos avec ses petits-enfants et arrière-petits-enfants

Elizabeth II honorée pour ses 70 ans de règne : ces petites attentions touchantes

Avec son incroyable longévité à la tête de l’Angleterre, Elizabeth II est au cœur de l’attention cette année et nombreux sont les hommages qui lui sont rendus. La souveraine a par exemple eu droit à une attention toute particulière de la part de sa marque de parfum préférée : Hello Magazine a rapporté le 5 mai dernier que Floris London a « lancé une nouvelle fragrance » spécialement pour la reine, appelée White Rose, Platinum 22 Eau De Parfum, s’inspirant « des magnifiques jardins de sa Majesté qui entourent ses résidences au Royaume-Uni ».

L’experte royale Roya Nikkhah a également révélé sur Twitter ce dimanche 8 mai 2022 qu’avant les célébrations officielles du jubilé, dix des douze arrière-petits-enfants de la reine apparaîtront tous ensemble pour la première fois pour lui rendre un hommage particulier au Royal Windsor Horse Show. Ils devraient tous monter en calèche pour un spectacle équestre, un clin d’œil à la passion légendaire de la reine pour les chevaux. Seuls Archie et Lilibet, les enfants de Meghan Markle et du prince Harry, ne feront pas partie de cet hommage, leurs parents n’ayant pas été conviés aux festivités du jubilé.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet