Vous avez dévoré les 8 épisodes de la série Le Serpent en un week-end et vous en voulez encore ? Cette sélection de films et séries inspirées de véritables histoires criminelles est faite pour vous.

Histoires de tueurs en série

Les amateurs de psycho-criminologie trouveront sur Netflix de quoi assouvir leur curiosité avec un certain nombre de films et mini-séries documentaires tentant de percer les mystères des tueurs en série les plus célèbres, parmi lesquels :
Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur
I am a killer
Serial Killer with Piers Morgan
Unabomber, sa vérité
Parole de tueur
World Most Wanted

Dans la tête des criminels

“Mindhunter”, la bande-annonce

Série de fiction en deux saisons, produite par David Fincher, Mindhunter raconte comment deux agents du FBI imaginent un protocole d’enquête avec des méthodes inédites qui vont révolutionner la criminologie des serial killers.

Parmi les productions adaptées de la vie des grands criminels, citons : Mesrine, incarné par Vincent Cassel ; la série Narcos ainsi que le documentaire Pablo Escobar, le patron du mal ; Bad Blood, série policière sur une famille de la mafia de Montréal ; Zodiac de David Fincher avec Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo et Anthony Edwards sur les traces d’un tueur série ; ou encore Fleur de Tonnerre avec Déborah François, dans le rôle d’Hélène Jegado, empoisonneuse et tueuse en série dans la Bretagne du XIXe siècle.

Récits d’enquêtes criminelles

Parmi les fictions inspirées de faits réels, Netflix propose de nous replonger dans l’affaire du “meurtrier de l’Est Parisien”. Dans L’Affaire SK1, Raphaël Personnaz et Nathalie Baye incarnent un policier et une avocate lancés sur les traces de Guy Georges.

Alliant thriller et romance, le film Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, met en scène Lily Collins dans le rôle de Liz, qui durant des années, a refusé de croire à la culpabilité de son amant, le serial killer, Ted Bundy.

“Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile”, la bande-annonce

Les fans de polars pourront aussi s’imaginer dans le rôle de l’enquêteur ou enquêtrice traquant les assassins dans les documentaires, tels que :
Sur la piste de l’éventreur du Yorkshire
Le Traqueur de la nuit : Chasse à l’homme en Californie
L’affaire Watts : chronique d’une tuerie familiale
Les fil de Sam : l’horreur sans fin
(sortie le 5 mai)
The Keepers
Making a Murderer
Les Meurtres d’Alcàsser

Et sur ce, bonne nuit les petits.

Source: Lire L’Article Complet