La relation entre Dominique de Villepin et sa fille aînée, Marie, n’a pas toujours été simple. Mais un événement a marqué la jeune femme, qui vient tout juste de célébrer ses 36 ans, à jamais. Elle le racontait dans les colonnes du magazine ELLE, en 2013.

Beaucoup de larmes ont été versées dans la famille. En août 2010, alors que Marie de Villepin, l’aînée de Dominique de Villepin, devient la chanteuse du groupe de rock PinkMist et enregistre son premier morceau, l’ex-Premier ministre fond en larmes en l’écoutant. Relaté par sa fille dans les colonnes du magazine ELLE en 2013, cet épisode reste l’un des plus marquants de sa vie. Et pour cause : quelques années auparavant, en 2005, la jeune femme annonce à son père son désir de partir aux États-Unis pour s’essayer au mannequinat. Un projet de carrière ambitieux mais auquel le politicien ne s’était pas préparé.

« Un soir, mon père est venu dans ma chambre. Il s’est assis sur mon lit et m’a dit :Marie, les années passent, et les chances ne reviennent pas” », avait raconté Maire de Villepin dans ELLE. « “Sache que tu es en train de gâcher ton avenir, sache aussi qu’on t’aime et que notre porte sera toujours ouverte. Mais si tu pars, nous ne t’aiderons pas”‘ », lui aurait dit son père, alors Premier ministre de Jacques Chirac, qui imaginait plus son aînée à Sciences Po. Des mots durs, que l’actrice d’alors 19 ans avait emportés avec elle à New York, où elle a brillamment entamé sa carrière de mannequin avec Givenchy, sous le pseudo Steiss.

>> PHOTOS – Dominique de Villepin : qui sont ses enfants ?

Le soutien sans faille de Marie de Villepin

Par la suite, l’artiste s’est essayée à divers domaines, dont la musique et le cinéma. En 2013, Marie de Villepin reprend son nom après l’obtention du premier rôle féminin dans le film Baikonur, du réalisateur et producteur Veit Helmer et dans lequel elle interprète une astronaute ayant atterri au Kazakhstan après une mission.

Pendant ses années passées à l’étranger et malgré ses relations difficiles avec son père, la jeune femme reste un soutien de poids pour l’homme politique. Lors de l’affaire Clearstream 2, le mannequin regagne Paris pour soutenir Dominique de Villepin. Dans ELLE, elle assure « ne pas avoir douté une seconde de l’intégrité » de son père, qui fut longtemps mise en doute avant que le chef de gouvernement ne soit totalement blanchi.

Crédits photos : TAAMALLAH / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet