Manuel Valls fait son retour. Réinstallé à Paris, l’ancien Premier ministre et père de 4 enfants raconte son "corps en vrac" après sa séparation d’avec Anne Gravoin, le régime insensé qu’il s’inflige, l’histoire de leur chien qui l’a abattu et son "bonheur", l’amour retrouvé avec sa nouvelle épouse, son "tout": Susana Gallardo…

Une publication partagée par Paris Match (@parismatch_magazine)

“Corps en vrac” et “diète déprimante”

A l’époque, le choc de la défaite politique et sentimentale était tel que l’ex-Premier ministre avait le “corps en vrac, mal de dos, peur soudaine des regards dans la rue“.

Tandis que son entourage le voyait “fondre“, lui, assurait qu’il subissait simplement une intolérance au gluten. En secret, il s’infligeait un régime drastique, une “diète déprimante“, selon Paris Match.

En 2019, nouvelle défaite. L’ancien ministre de l’Intérieur, qui s’était installé en Espagne après sa bérézina, s’est présenté aux élections municipales de Barcelone… qu’il a perdues. Désormais, il se contente d’une place de conseiller municipal de la ville catalane. 

  • Manuel Valls, confiné au soleil des Baléares, il redore son blason français

    Confiné à Minorque dans la maison de son épouse, Manuel Valls profite du décor, mais continue son activité de conseiller municipal de Barcelone. Pourtant, l'ex-Premier ministre aurait déjà la tête ailleurs…

Manuel Valls, aidé par sa femme : son retour en France

Manuel Valls, qui sort son ouvrage Pas une Goutte de Sang Français, a pourtant choisi de se réinstaller à Paris. Pour autant, il assure ne pas avoir de quelconques ambitions présidentielles. Il souhaite simplement peser sur le débat public. Son épouse Susana Gallardo, héritière d’un empire pharmaceutique, a été le déclic.

Mon épouse francophone et francophile, qui m’a donné aussi ce bonheur, me dit que je pense comme un Français. Ils ont raison. La France me manque, elle me travaille, me taraude“, a-t-il confié dans Le Point.

Susana Gallardo, elle, se tient prête à soutenir son mari, à qui elle a dit “oui” en septembre 2019, vaille que vaille. Elle a d’ores et déjà acheté un appartement à Saint-Germain-des-Prés et devrait prochainement rejoindre le conseil de surveillance du groupe immobilier Unibail.

  • Manuel Valls se (re-re)marie : ses noces espagnoles et fastueuses avec Susana Gallardo

    Quatre mois après sa défaite cuisante à l'élection municipale de Barcelone, Manuel Valls voit de nouveau la vie en rose. Déjà marié deux fois, l'ancien Premier ministre épouse en grande pompe la richissime Susana Gallardo aux Baléares ce samedi 14 septembre.

Sa rencontre avec Susana Gallardo : il était “à terre”

J’ai vieilli, j’ai appris, je consacre plus de temps à mes enfants“, a-t-il ajouté. Le père de quatre enfants, âgé de 58 ans, semble avoir bien changé, depuis sa rencontre avec Susana Gallardo, à l’été 2018.

La principale intéressée, une femme d’affaires espagnole âgée de 56 ans, s’est remémorée sa première impression de l’ex-Premier ministre, dans Paris Match: “Il n’était pas vraiment dans la conversation, il était un peu mécanique, corseté. Il mangeait peu, ne buvait rien. Je me suis d’abord dit que c’est comme ça: en France, les politiques se prennent très au sérieux ! Et puis, j’ai compris que cet homme était à terre“.

Manuel Valls est désormais heureux et amoureux: “Elle cochait toutes les cases. Ce n’est pas romantique de dire ça, mais voilà la vérité: Susana est tout“.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Comblé au niveau sentimental, Manuel Valls réussira-t-il à concrétiser également ses projets politiques ?

Source: Lire L’Article Complet