Depuis le 4 janvier 2021, l’étudiante sénégalaise résidant à Paris, Diary Sow, ne donne plus aucun signe de vie. Sur son compte Twitter, le 10 janvier 2021, Gilles Verdez a lancé un appel pour retrouver la “meilleure élève du Sénégal”.

  • Gilles Verdez

C’est une disparition qui a donné lieu à une massive mobilisation. Depuis le 4 janvier 2021, Diary Sow, étudiante sénégalaise résidant à Paris, a disparu. La jeune femme âgée de vingt ans était en deuxième année de classe préparatoire au lycée Louis-le-Grand à Paris et s’était vue attribué le titre de “meilleure étudiante” du pays en 2018 et en 2019. Une situation alarmante qui a bouleversé le chroniqueur de Touche pas à mon poste, Gilles Verdez. Dimanche 10 janvier 2021, celui qui ne manque jamais une occasion de pousser un coup de gueule, a cependant pris un ton très sérieux pour lancer un appel sur son compte Twitter. Comme des centaines de personnes, le chroniqueur a demandé aux services de l’Etat de se mobiliser pour retrouver la jeune femme.

La jeune étudiante ne s’est pas présentée à l’école depuis 5 jours

“Il faut absolument une mobilisation des services de l’Etat et de la police française pour retrouver Diary Sow, la jeune étudiante sénégalaise de Louis-Le-Grand à Paris. Cette élève modèle n’a pas donné de nouvelles depuis plusieurs jours et sa disparition est très inquiétante”, a écrit Gilles Verdez en fin de journée. Et pour cause, l’étudiante sénégalaise a été aperçue pour la dernière fois dans le 13e arrondissement de Paris, où se situe sa résidence étudiante, a indiqué le Consulat. Le 4 janvier 2011, Diary Sow ne s’est pas présentée à la rentrée de sa classe préparatoire, ce qui a alarmé les services de l’établissement. Quelques heures avant, la jeune femme avait passé son badge à l’entrée de sa résidence, et depuis… plus rien.

Selon BFMTV, une enquête a été ouverte et a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Depuis maintenant cinq jours, les services de l’ambassade et du consulat du Sénégal en France sont mobilisés pour retrouver la jeune femme : La police et les services compétents français sont informés et déploient les diligences qui sont de leur ressort”, a précisé Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Eau et de Assainissement et parrain de la jeune femme, dans un communiqué. La police française a été également “informée”.

Il faut absolument une mobilisation des services de l’Etat et de la police française pour retrouver Diary Sow, la jeune étudiante sénégalaise de Louis-Le-Grand à Paris. Cette élève modèle n’a pas donné de nouvelles depuis plusieurs jours et sa disparition est très inquiétante.

Source: Lire L’Article Complet