Adaptée d’un podcast, qui prouve que la réalité est parfois plus forte que la fiction, la série Dirty John, diffusée sur TF1, vaut vraiment le détour. Voici un diaporama qui révèle le visage des protagonistes de cette histoire vraie.

Après Netflix, TF1 diffuse la série Dirty John, basée sur des faits réels. L’histoire vraie de Debra Newell, une femme d’affaires arnaquée par un psychopathe. Une belle et riche décoratrice d’intérieur, un séduisant médecin, des couchers de soleil… ces ingrédients d’une romance à l’eau de rose se sont transformés en recette d’un cauchemar mortel pour Debra. L’adaptation éponyme du podcast du journaliste du Los Angeles Times Christopher Goffard, racontant son histoire et celle de John Meehan, portée sur le petit écran, est un récit incroyable, au dénouement très inattendu. Et pourtant, tout est vrai !

Dirty John : un récit incroyable… mais vrai !

Dans le podcast Dirty John, qui comporte plusieurs épisodes bonus sur la série, avec des entretiens réalisés avec les comédiens, Christopher Goffard, détenteur du prestigieux prix Pulitzer, narre avec un talent de conteur l’histoire vraie de Debra Newell et de John Meehan. Mère poule de deux filles, cette séduisante et intelligente femme d’affaires est tombée telle une ingénue sans le savoir dans les bras d’un sociopathe, qui l’a séduite sur un site de rencontre. De ce podcast fascinant, Alexandra Cunningham a tiré l’excellente série Dirty John, diffusée originellement sur la chaîne américaine Bravo, puis sur Netflix et désormais sur TF1. Une histoire insolite où l’amour mène à la mort – on ne vous dira pas de qui… – dans laquelle le beau et charismatique Eric Bana campe avec brio Jon Meehan, menteur pathologique et accro à la drogue. Bouquets de roses, baisers sur fond de coucher de soleil, déclarations enflammées… le séduisant escroc capture Debra dans ses serres, femme douce et naïve à laquelle prête ses traits la touchante Connie Britton. Cette série édifiante interroge sur le rapport aux apparences, la capacité de se mentir à soi-même et les pathologies dans lesquelles on peut s’enfermer. Une histoire d’amour malheureuse qui apprend à se méfier mais aussi à ne pas juger.

Un casting épatant et… ressemblant pour Dirty John !

Pour donner chair aux protagonistes de cette affaire qui a eu sur la vie de chacun d’eux un impact énorme, la production a fait appel à des comédiens, non seulement convaincants mais également assez ressemblants, comme on peut le constater dans notre diaporama. Cerise sur le gâteau, vous découvrirez même de rares photos de la fille aînée de Debra Newell qui, depuis cette histoire tragique, a préféré rester dans l’anonymat. Connie Britton et Eric Bana ressemblent-ils à Debra Newell et John Meehan ? Quels sont les visages des filles de Debra, l’aînée Jacquelyn [rebaptisée Veronica dans la série] et la cadette Terra, incarnées par Juno Temple et Julia Garner ? Comment est la mère de Debra jouée par l’épatante Jean Smart ?Réponse dans notre diaporama.

Source: Lire L’Article Complet