Jeudi 8 avril 2021, Cyril Hanouna, dans Touche pas à mon Poste, a dévoilé les résultats de son enquête pour découvrir la personnalité politique que l’on dit avoir participé à un dîner clandestin organisé au palais Vivienne, propriété de Pierre-Jean Chalençon, le 1er avril 2021.

  • Pierre-Jean Chalençon

Qui est l’homme politique qui aurait assisté au dîner clandestin qu’aurait organisé Pierre-Jean Chalençon, avec l’aide de son ami chef Christophe Leroy, au sein du palais Vivienne ? Mercredi 7 avril 2021, un serveur qui aurait travaillé lors de cette soirée avait accepté de témoigner de manière anonyme dans Touche pas à mon Poste. Il confirmait alors ce que M6 avait officialisé : la présence d’un homme politique à ce dîner clandestin datant du 1er avril 2021. D’après lui, un “homme politique en activité” aurait bien été présent à cet événement.

Le serveur expliquait à ce sujet : “On nous briefe un petit peu. Et on nous a dit ‘Attention, à cette table-là, c’est un homme politique donc faites attention à la manière de servir et à la manière de parler”, a-t-il raconté, précisant néanmoins ne pas connaître l’identité de cet homme “qui a les cheveux gris“. “Donc il n’y en a pas 40 000 des hommes politiques qui ont des cheveux gris au gouvernement, en ce moment“, imaginait-il encore.

“On parle d’un député”

À la suite de ces révélations, Cyril Hanouna a mené l’enquête. Jeudi 8 avril 2021, le présentateur de Touche pas à mon Poste a révélé que l’homme en question “serait un homme politique qui ne serait pas du gouvernement (…) On parle d’un député”, lâche-t-il, plutôt sûr de lui. Pour rappel, une enquête a été ouverte par le procureur de Paris Rémy Heitz. Mercredi 7 avril 2021, le domicile de Christophe Leroy, le chef accusé d’avoir préparé le repas des convives avait été perquisitionné. Jeudi 8 avril 2021, c’est le palais Vivienne, propriété de Pierre-Jean Chalençon, qui a été examiné par les enquêteurs.

Source: Lire L’Article Complet