La princesse Diana a-t-elle été manipulée par le journaliste Martin Bashir pour qu’elle accepte de participer à l’interview choc donnée à la BBC en 1995 ? Alors qu’une enquête est en cours, Rosa Monckton, amie intime de princesse, a donné sa version des faits à ITV.

Face aux récentes révélations de la presse britannique, qui sous-entend que la princesse Diana aurait été manipulée pour qu’elle accepte de se confier au journaliste de la BBC Martin Bashir en 1995, la chaîne a décidé de lancer une enquête indépendante afin de faire la lumière sur cette interview choc. Une investigation bien accueillie par William qui est monté au créneau suite à cette annonce, mais également par Rosa Monckton, amie intime de la princesse, qui a accepté de revenir sur cette affaire au micro d’ITV.

Je pense qu’il est très important que nous examinions les faits 25 ans plus tard“, a déclaré l’amie de la princesse des cœurs, qui estime que cette interview a “changé le cours de l’histoire“. Rosa Monckton en est d’ailleurs persuadée, son amie a été “contrainte” de donner cette interview de “manière malhonnête“. Selon elle, “des documents frauduleux” ont été utilisés pour “persuader” la mère de William et Harry de briser le silence. Une prise de parole que Lady Di aurait d’ailleurs amèrement “regretté” par la suite.

Une interview choc

Lors de cet entretien Diana, alors séparée du prince Charles, s’était confiée sans détour sur son mariage. Évoquant les infidélités de son époux avec Camilla Parker Bowles, elle avait alors déclaré : eh bien, nous étions trois dans ce mariage, cela fait beaucoup de monde. Loin de s’arrêter là, la princesse de Galles avait également mis en danger la monarchie en mettant en doute les capacités de son mari et héritier de la Couronne, à gouverner. Charles n’a pas l’étoffe d’un roi, avait-elle déclaré d’une voix enfantine, et de préciser, je pense que la place de numéro un le limiterait beaucoup trop. Je ne sais pas s’il serait capable de s’adapter. Des propos qui avaient fait bondir Elizabeth II qui avait alors poussé Charles au divorce.

Crédits photos : BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet