Invité au micro d’Europe 1 ce mercredi 18 août, Michel Cymes a sans surprise évoqué la crise sanitaire. Interrogé au sujet de la vaccination, l’ancien médecin a partagé son avis tranché sur les antivax, “des égoïstes qui ne pensent qu’à eux” selon lui.

La langue de bois ? Très peu pour lui. S’il est régulièrement invité dans les médias depuis des années, Michel Cymes s’est toujours autorisé à dire ce qu’il pensait, quitte à créer la polémique. Ce mercredi 18 août, sur Europe 1, celui qui a récemment démissionné de son poste de médecin à l’hôpital Georges-Pompidou a été invité à donner son avis sur la crise sanitaire et plus particulièrement sur la vaccination qui continue d’agiter le pays. “Comment est-ce que vous vivez ces débats qu’on a en France, un peu enflammés, autour de la vaccination ? J’imagine que ça vous agace un peu, non ?“, lui a demandé Thomas Isle. “Nous sommes 66 millions de Français, il y a 200 000 personnes qui manifestent dans les rues dans toute la France. Je pense qu’il faudrait arrêter d’en parler, parce qu’ils ne représentent rien“, a-t-il lâché, cash.

L’ancien acolyte de Marina Carrère d’Encausse a pour sa part estimé que les antivax étaient “des égoïstes: “Il y a 200 000 personnes égoïstes qui se baladent dans les rues en criant des slogans, dont certains dépassent complètement le cadre sanitaire, puisqu’il y a des pancartes antisémites ou anti-Macron qui se promènent dans les défilés”, a-t-il observé sur les ondes d’Europe 1. Et de marteler : “Je crois qu’il faut arrêter d’en parler, ces gens-là ne représentent rien (…) Ce sont des égoïstes qui ne pensent qu’à eux et pas à la collectivité.” Un message on ne peut plus clair.

"Il faudrait arrêter d'en parler. Ces gens-là ne représentent rien !"

🔵 Le coup de gueule de Michel Cymes contre les antivax : pic.twitter.com/FBui6ZSsNz

La vaccination comme seule solution

Une fois encore, Michel Cymes a tenu à rappeler l’importance de la vaccination et du pass sanitaire : “L’énorme majorité est pour la vaccination et le pass sanitaire, il n’y a pas d’autre solution aujourd’hui !“, a-t-il affirmé. Et de préciser : “Tout ce qui se passe dans les rues aujourd’hui est effarant. Moi je suis vacciné, j’ai mon pass sanitaire et je peux vous dire que si demain, je vais au cinéma ou je retourne au Parc des Princes, je préfère avoir à côté de moi des gens qui sont vaccinés et qui ont leur pass sanitaire et pas des égoïstes.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que celui qui est aussi animateur s’insurge contre les propos de non-spécialistes concernant la Covid-19. En juin dernier, Michel Cymes a signé son ultime chronique sur RTL en dénonçant “ceux qui se prennent pour des experts” : “Qu’ils soient médecins ou responsables politiques, la santé est devenue la plus belle des vitrines pour qui recherche une notoriété ou des électeurs. Résultat, ce que nous constatons depuis des mois, à savoir une cacophonie d’avis, de projections de ‘y’a qu’à, faut qu’on’, le tout au détriment d’une véritable information scientifique valide”, a-t-il déploré, dénonçant déjà “la montée du complotisme et des antivax“.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet