Alors que l’Armée de Terre a félicité un jeune soldat, qui a demandé sa compagne en mariage avant de remonter les Champs-Élysées mercredi 14 juillet 2021, Emmanuel Macron a lui aussi tenu à adresser tous ses vœux de bonheur au couple sur Twitter.

  • Emmanuel Macron

Comme chaque année, de nombreuses cérémonies ont été organisées tout au long de ce mercredi 14 juillet 2021 en France, dans le cadre de la Fête nationale. Présent sur les Champs-Elysées, Emmanuel Macron, qui a annoncé de nouvelle mesures sanitaires lors d’une allocution télévisée 2 jours plus tôt, a assisté au traditionnel défilé militaire mis en place par l’Armée française. L’édition 2021 de cet événement fut marquée par une séquence très romantique, sur laquelle le président de la république à tenu à réagir sur Twitter. En fait, juste avant d’aller défiler avec son régiment sur les Champs-Elysées, un jeune soldat a demandé sa compagne en mariage.

Une scène qui a été filmée en direct et diffusée sur les réseaux sociaux, ainsi que sur certaines chaînes de télévision comme France 2 et BFMTV. Le jeune élève au sein de l’école militaire des aspirants de Coëtquidan, située dans le Morbihan, a été vivement applaudi par ses compagnons de régiment. De son côté, la fiancée du soldat lui a répondu “oui”. Des cris de joie ont alors fusé lorsque le couple s’est embrassé. Après avoir fait planter la plateforme Doctolib suite à ses annonces du lundi 12 juillet 2021, Emmanuel Macron a adressé aux jeunes fiancés tous ses “vœux de bonheur” en relayant un tweet de l’Armée de Terre.

“Je voulais que ce soit discret”

Une demande en mariage inattendue en direct des Champs-Élysées ce 14-Juillet juste avant le défilé ? Tout est possible avec nos soldats le jour de la fête nationale. Toutes nos félicitations”, a écrit l’Armée de Terre en diffusant cette séquence romantique sur Twitter, qui fut également partagée par l’animateur Christophe Beaugrand. Prénommé Maximilien, le jeune soldat s’est ensuite confié sur l’antenne de BFMTV.

Il a ainsi expliqué qu’il préparait sa demande en mariage depuis “deux mois”, mais que seulement une partie de ses camarades étaient au courant, car il voulait “que ce soit discret”. “Pour l’honneur de l’événement, c’est la première fois que je défile avec cette tenue, mon École, le nouveau drapeau… C’est un événement exceptionnel. Et puis parce que Paris c’est ma ville, la Ville lumière… C’est juste extraordinaire”, a-t-il ajouté.

Tous mes vœux de bonheur ! https://t.co/2fzAZaAYwP

Génial !! https://t.co/MKDW8t6ZjB

Source: Lire L’Article Complet