Daniel Lévi sera l’invité de l’émission Viens je t’emmène diffusée ce vendredi 28 mai sur France 3 et consacrée aux comédies musicales et aux cabarets. L’occasion pour le chanteur des Dix commandements d’évoquer son nouvel album inspiré de ses combats comme il le confie dans la Provence.

A propos de


  1. Daniel Lévi

Soirée festive ce vendredi 28 mai sur France 3. Laury Thilleman présentera l’émission Viens je t’emmène dédiée aux comédies musicales et aux cabarets. Pour l’accompagner, de nombreux artistes, à commencer par Daniel Lévi, la star des Dix commandements. L’occasion pour l’artiste d’interpréter un des titres de son nouvel album, Grâce à toi.

Un nouvel opus très autobiographique, qui témoigne de ses combats, à commencer par son cancer du côlon, déclaré en 2018 et révélé en 2019, pour lequel il est actuellement soigné. “Ca va, je suis toujours en traitement, mais ça va” rassure-t-il dans les colonnes de La Provence. Un nouvel album, comme un exutoire.Le corps a besoin d’exulter, mais l’esprit aussi. Je me suis servi de ces émotions qui sont vraies pour que jaillissent des chansons. C’est un ‘matériau’ dont j’aurais eu tort de me priver” confie-t-il. Optimiste, combatif, Daniel Lévi y livre un message d’espoir.

Sandrine, la femme qui l’aide à se battre contre le cancer

Dans son combat, Daniel Lévi n’est pas seul. Il a toujours pu compter sur le soutien indéfectible de son épouse, la productrice Sandrine Aboukrat. Une rencontre qui a eu lieu alors que le chanteur venait de se séparer de la mère de ses trois enfants. “J’étais une fan de la première heure parce que j’allais l’écouter à ses tout débuts dans un piano-bar de la rue des Rosiers, à Paris. Mais attention. J’étais fan de sa voix, pas encore de ses beaux yeux !” avait-elle confié avec tendresse dans les colonnes de Gala.

Le chanteur n’oubliera jamais son geste fort lorsqu’il était en réanimation. “Ma femme, qui a toujours des idées incroyables, elle est arrivée en bas avec un piano, a expliqué le chanteur sur Europe 1, “Le garçon de la sécurité lui a dit : ‘Avec un piano, vous allez en réa’ ?” Peu enthousiaste, l’artiste s’est finalement laissé convaincre. “Ça a été l’occasion de savoir qu’il y avait de l’espoir, que j’étais en passe d’avoir des projets, et de l’avenir” avait-il reconnu. Ce nouvel album est la preuve que la vie continue.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet