Interviewé par Le Figaro, ce lundi 13 septembre, Daniel Auteuil a évoqué son premier album qui va bientôt sortir et sa passion pour la musique, qui lui permet d’être un papa présent pour son petit garçon.
Le 17 septembre prochain, Daniel Auteuil sortira son tout premier album, intitulé Si vous m’aviez connu et réalisé par Gaëtan Roussel. À cette occasion, l’acteur désormais chanteur a accordé une interview au Figaro, ce lundi 13 septembre. Ayant eu des parents qui chantaient également, cet autodidacte jouant de la guitare est revenu à ses premiers amours en réalisant son ancien désir de se lancer pleinement dans la musique. Un projet lui permettant aussi de se consacrer à sa famille.
Auprès de nos confrères, Daniel Auteuil a révélé que la chanson lui « permet de rester chez [lui] et de [s]’occuper de [s]on jeune fils ». Pour rappel, le papa de Nelly (âgée de 29 ans et issue de son ancien amour pour Emmanuelle Béart) et d’Aurore (âgée de 40 ans et qui est la fille d’Anne Jousset) a un petit garçon prénommé Zachary. Ce dernier n’a que 11 ans et il est le fruit de son mariage avec la sculptrice Aude Ambroggi. C’est en 2003 que l’artiste corse a fait la rencontre du réalisateur de 71 ans, de vingt-sept ans son aîné. Leur mariage a eu lieu le 22 juillet 2006, à Porto-Vecchio, en la présence de Dave, Maxime Le Forestier, Christian Clavier et Elie Semoun.
Un choix impossible entre le cinéma et la musique
Ambitieux, Daniel Auteuil a décidé de concilier sa carrière dans le septième art avec la musique. Motivé à assurer sur tous les fronts, le réalisateur a expliqué qu’il « fait un film » actuellement et qu’il compte ensuite « prendre une vingtaine de jours pour aller jouer partout » auprès de son public. « Après, j’aurais envie de jouer dans les festivals », a ajouté celui qui a chanté aux Francofolies de la Rochelle, qui ont eu lieu en juillet dernier. « Cela fait quarante ans que je tourne entre quatre et cinq films par an », a souligné celui qui souhaite désormais passer plus de temps avec son petit dernier.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet